Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant de 19 ans veut nettoyer l'océan

Un étudiant de 19 ans veut nettoyer l'océan

Boyan Slat est un jeune étudiant hollandais. Son plus grand rêve ? Débarrasser l'océan de ses déchets. Et il pourrait bien y parvenir... Une histoire révélée par decouvertesmag.com.

13 Aout 2014 à 12h27 | | 0 avis

Un étudiant de 19 ans veut nettoyer l'océan

Un projet viable

Alors qu'il était était en vacances au bord de l'océan avec sa famille, Boyan Slat, alors âgé de 16 ans, est consterné par la multitude de déchets qui polluent l'eau. Cette constatation lui fait l'effet d'un électrochoc. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : nettoyer l'océan.

Depuis, le jeune homme est devenu étudiant en ingénierie aérospatiale. En juin dernier, il a présenté le concept qu'il a imaginé pour débarrasser l'eau de ses détritus, ainsi qu'une étude prouvant la faisabilité de ce projet.

Pour parvenir à ses fins, Boyan a choisi d'utiliser les courants marins. Son système, nommé "The ocean cleanup", se compose de plateformes flottantes auxquelles il a attaché un long tuyau flottant de 100 km de long. Ce tuyau agit comme une barrière et emprisonne en son sein les déchets plastiques. Un système sans risque pour la faune et la flore des fonds marins.


10 ans pour traiter la moitié des déchets

Selon l'étude réalisée par Boyan, il suffirait de 10 ans pour traiter la moitié des déchets présents dans l'océan pacifique. Une opération qui ne sera bien sûr pas gratuite. Il a donc lancé une campagne de financement en juillet et a déjà réussi à récolter 1 367 000 dollars sur les 2 millions dont il a besoin. 

Si le projet vous intéresse, vous pouvez y participer en vous rendant sur fund.theoceancleanup.com. Vous pouvez également en savoir plus sur "The ocean cleanup" en regardant la vidéo ci-dessous :

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis