Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant de 19 ans a une idée de génie !

Un étudiant de 19 ans a une idée de génie !

Un étudiant âgé seulement de 19 ans vient d’avoir une idée de génie qui va révolutionner les pratiques du don en ligne. Il propose tout simplement de consacrer un peu de son temps à regarder une publicité qui va permettre de financer un projet humanitaire.

22 Juin 2015 à 11h34 | | 0 avis

Un étudiant de 19 ans a une idée de génie !

Un projet révolutionnaire

Il y a un an de cela, Vincent Touboul-Flachaire aurait été à milles lieux de se douter de ce qu’il l’attendait. Il a depuis quitté son école de commerce pour s’investir à 100 % dans un projet révolutionnaire.

Il a développé depuis un concept qui va révolutionner les pratiques du don sur internet. Le concept est relativement simple, il se propose tout bonnement de créer un partenariat entre sa plateforme et des marques.

L’idée est que les gens puissent faire des dons d’argent simplement en regardant une publicité. L’internaute a le choix, il peut choisir de faire un don pour les arbres, les vaccins ou des repas.

L’étudiant se retrouve dans une position inédite aujourd’hui. A l’âge de 19 ans, il vient de finir une levée de fonds d’un montant de 500 000 dollars et il se trouve à la tête d’une douzaine de personnes dont les âges varient de 19 à 52 ans !

Une réussite en cours

Après un an d’exercice, il l’est l’heure de dresser un bilan. Le moins qu’on puisse dire c’est que la plateforme a largement rempli son objectif. En un an Goodeed a déjà reversé 50 000 euros à ses associations partenaires.

Elle a ainsi recueilli près de 700 000 dons. L’étudiant s’est donc mis en tête de développer le projet à l’international. Il a donc décidé de se consacrer à plein temps pour Goodeed.

«En prépa, je passais beaucoup de temps à travailler sur Goodeed, entre les rendez-vous, les interviews... Je me suis rendu compte que je ne suivais plus en cours, et que je manquais de temps pour le site... Je me suis dit que le concept avait de l’avenir, que c’était une belle cause et qu’il valait mieux que je me lance à fond» Témoigne-t-il..

Le tout jeune chef d’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre la valeur d’un million de dons par mois. Ce qui aurait pour équivalence un million de dollars ce qui ne manquerait pas de soulager les organisations humanitaires en manque de moyens pour la plupart.

L’étudiant admet quand même vouloir continuer ses études mains un peu plus tard. On se doute qu’avec un projet pareil, il n’aura pas de mal à se faire employer dans le futur.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis