Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La Chine : le futur eldorado universitaire ?

La Chine : le futur eldorado universitaire ?

Publié le 02 Novembre 2011 à 00h00 | | 0 avis

La Chine : le futur eldorado universitaire ?

La Chine est devenue la deuxième puissance économique mondiale et elle montre de nombreux atouts pour attirer les investisseurs : main d’œuvre qualifiée à moindre coup, un développement économique important, des structures grandissantes (jeux olympiques). En ce qui concerne les droits de l’homme et la liberté de l’information (internet), des efforts sont à fournir. Depuis peu, la Chine s’intéresse beaucoup aux étudiants étrangers dont elle souhaite les voir intégrer une de ces universités de qualité.

La Chine : va-t-elle surclasser les pays industrialisés ?

Alors que l’Europe et les Etas Unis connaissent des crises économiques, la Chine démontre une économie en progression. Les étudiants européens et américains connaissent eux aussi ces crises avec le coût de la vie étudiante en progression, comme par exemple au Royaume Uni où les frais d’inscription devraient tripler.

La Chine va-t-elle surclasser l’Europe et les Etats Unis ? Vu sa conjoncture économique actuelle, la Chine est bien partie pour détrôner la première place en matière de premier site à accueillir les étudiants les plus performants dans les universités les plus performantes.

 


 

La Chine : la nouvelle destination des étudiants

La Chine a très bien compris que le développement passe désormais par l’enseignement supérieur et la recherche. En France, le chinois est devenu parmi les langues les plus apprises par les étudiants français, qui pensent que leur avenir sera défini en Chine.

Pour accueillir les étudiants étrangers, la Chine a misé sur des professeurs asiatiques brillants de retour des Etats Unis et tente de conserver ses meilleurs étudiants. De nombreux partenariats entre les universités françaises et celles de Chine ont été créés afin de travailler dans de bonnes conditions sur le plan international.

 


 

La Chine : Des moyens importants pour l’enseignement supérieur

La Chine a misé très gros pour attirer des étudiants : depuis 2007, elle fait de l’éducation une priorité, en triplant son budget et en investissant massivement dans l’enseignement supérieur. C’est la zone côtière qui connait des universités de grande qualité comme l’université de Pékin ou encore l’université Jia-Tong de Shangai.

 


 

La Chine au classement des meilleures universités

En se préoccupant de l’éducation, la Chine espère d’ici 2020, que cinq de ses universités soient dans le classement du top 20 mondial des meilleures universités et même prendre la première place de l’université Harvard de Cambridge aux Etats Unis.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis