Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les moins de 30 ans ne sont pas convaincus par ...

Les moins de 30 ans ne sont pas convaincus par le contrat de génération

Le contrat de génération, promesse de campagne de François Hollande récemment mise en place, ne convainc pas vraiment les jeunes. C'est ce que révèle la 21ème édition de l'Observatoire du travail BVA/BPI/L'institut du leadership/L'Express publiée ce mercredi. 

14 Février 2013 à 10h46 | | 0 avis

Les moins de 30 ans ne sont pas convaincus par le contrat de génération

58% des jeunes n'y croient pas

Le contrat de génération était l'une des promesses phare de François Hollande pendant sa campagne. Mis en place il y a quelques mois, il prévoit d'accorder une aide forfaitaire de 4 000 euros par an aux entreprises de moins de 300 salariés qui embauchent un jeune de moins de 26 ans en CDI, à condition de maintenir en emploi un autre salarié de plus de 57 ans. Une bonne idée sensée diminuer le chômage des jeunes de moins de 25 ans, qui atteint 25.5% en France.

Pourtant, les principaux concernés ne sont pas convaincus. Selon le 21ème édition de l'Observatoire du travail, 58% des actifs de moins de 30 ans ne pensent pas que ce contrat permettra de lutter efficacement contre le chômage des jeunes. Plus précisément, 41% pensent que cela ne permettra "pas vraiment" de diminuer le chômaget et 17% pensent que cela ne changera rien du tout. 

Pourtant, les jeunes restent plus optimistes que leurs ainés. En effet, les plus de 30 ans sont 46% à ne "pas vraiment" croire à l'efficacité du contrat de génération et 24% n'y croient pas du tout. Des ainés qui ont une vision bien négative des jeunes, qu'ils jugent "immatures" (35%), "individualistes" (34%) et "paresseux" (26%) ! Les moins de 30 ans sont habillés pour l'hiver.


67% ont trouver leur emploi facilement

60% des moins de 30 ans et des plus de 30 ans attendent de l'entreprise qu'elle soit "attentive aux conditions de travail". 50% des jeunes aimeraient qu'elle préserve un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

36% d'entre eux souhaitent être mieux payés mais seuls 19% veulent un emploi stable (contre 36% des plus de 30 ans).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, 67% des moins de 30 ans considèrent que trouver leur emploi a été facile, et qu'ils l'ont fait par choix (à 74%) plus que par nécessité.

 

Crédits photo : © olly - Fotolia.com 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis