Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

ETIC INSA Technologies : Junior-Entreprise la p...

ETIC INSA Technologies : Junior-Entreprise la plus engagée de 2013 !

Finaliste avec 2 autres Junior-Entreprises, c'est l'ETIC INSA Technologie qui a remporté le challenge Junior Engagée 2013, organisé par la CNJE.

23 Décembre 2013 à 16h32 | | 0 avis

ETIC INSA Technologies : Junior-Entreprise la plus engagée de 2013 !

 

Hajar El Hanafi, Présidente de la Junior-Entreprise de l'INSA Lyon, a répondu aux questions de digiSchool, partenaire du challenge Junior Engagée.

Quels sentiments vous habitent suite à l'annonce du résultat ?

Nous somme extrêmement heureux et surtout fiers d'avoir gagné ces deux challenges (Junior Pérenne et Junior Engagée). Ce résultat est la conséquence d'un immense travail de l'équipe actuelle, formidable et dynamique, mais surtout, tout cela n'aurait pas pu être possible sans les mandats précédents qui ont pu faire ce qu'ETIC est devenue aujourd'hui en 32 ans d'existence.

TEXTE

Nous espérons continuer dans le futur à nous impliquer autant dans le mouvement de la CNJE et pourquoi pas remporter le prix d'excellence lors du prochain congrès national d'été.

Nous sommes extrêmement heureux et surtout fiers d'avoir gagné ce challenge, d'ailleurs nous avons également gagné le challenge Junior Pérenne. Ce résultat est la conséquence d'un immense travail de l'équipe actuelle, formidable et dynamique. Tout cela n'aurait pas pu être possible sans les mandats précédents qui ont pu faire ce qu'ETIC est devenue aujourd'hui en 32 ans d'existence.

Le challenge Junior Engagée s'intéresse à l'impact de la participation à la vie du mouvement pour la Junior-Entreprise.

Nous espérons continuer dans le futur à nous impliquer autant dans le mouvement de la CNJE et pourquoi pas remporter le prix d'excellence lors du prochain congrès national d'été.


 

Quels étaient les critères de notation pour ce challenge ?

Le challenge Junior Engagée s’intéresse à l’impact de la participation à la vie du mouvement pour la Junior-Entreprise. La directive principale formulée par la CNJE à l’attention des Juniors est la suivante : « Exposez-nous votre implication dans la vie du mouvement en détaillant les actions menées ».

Ce que nous leur avons exposé oint été, notamment, des moyens que la Junior utilise pour s’investir au sein du mouvement, ses interactions avec d’autres Juniors orientées engagement au sein du mouvement, ses démarches événementielles, ses membres investis (auditeurs-conseil, Comité Senior, CNJE) ou bien sa démarche de partage des connaissances au sein du mouvement.

 


 

Présentez en quelques mots votre Junior-Entreprise

L'ETIC INSA Technologies, la Junior-Entreprise de l’INSA Lyon, développe pour ses clients en région Rhônes-Alpes, en France et en Suisse francophone des missions techniques faisant appel à l’enseignement dispensé à l’INSA.

L'informatique et les télécommunications représentent 40% de notre activité

L’informatique et les télécommunications représentent 40% de notre activité, 30% de nos études sont dans le domaine de la mécanique et du génie civil. Le reste reprend toutes les missions transversales qui demandent une association des compétences du type énergie et mécanique ou encore informatique et biochimie.


 

Depuis quand êtes-vous présidente, quel est votre parcours dans cette Junior-Entreprise ?

Je suis présidente depuis Mars 2013. Je suis devenu la première personne a obtenir le poste de Responsable des Ressources humaines lors de sa création avant de devenir Responsable Qualité tout en étant Chargé d'affaires. Le mandat de chaque poste équivaut à 12 mois. Le roulement de poste à chaque début de mandat est très important au sein de notre Junior. Cela permet à nos membres de se former et d'apprendre un maximum durant leur parcours en Junior-Entreprise.

C'est une chance pour moi d'avoir pu continuer mes études dans un pays offrant de telles opportunités.


Quel est votre parcours scolaire ?

J'ai eu mon baccalauréat dans un lycée français au Maroc ce qui m'a permis de rentrer dans les classes préparatoires intégrées de l'INSA Lyon dès la fin du lycée. Après deux ans de classes préparatoires, j'ai intégré le département de Génie Industriel de l'INSA Lyon et je suis désormais en quatrième année d'étude.

J'ai particulièrement apprécié l'ampleur du réseau des Junior-Entreprises françaises par rapport à celui plus modeste des Junior-Entreprises marocaines, c'est une chance pour moi d'avoir pu continuer mes études dans un pays offrant de telles opportunités.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis