aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etats-Unis : les étudiants des équipes de spo...

Etats-Unis : les étudiants des équipes de sport universitaire enfin payés

Le basket est le sport national aux Etats-Unis avec le baseball. Et les équipes universitaires sont autant suivies que les matchs professionnels. Une décision de justice vient de tomber et les étudiants qui jouent dans ces équipes universitaires vont pouvoir toucher un salaire.

13 Aout 2014 à 09h29 | | 0 avis

Etats-Unis : les étudiants des équipes de sport universitaire enfin payés

Aussi connus que les pros

Le sport universitaire est une vraie passion aux Etats-Unis et les matches d'étudiants sont aussi suivis que les matches d'équipes professionnelles. Les étudiants qui font partie des ces équipes universitaires sont d'ailleurs aussi connus que les professionnels. Leur image est d'ailleurs souvent utilisée à des fins publicitaires ainsi que leur nom. Ces matches universitaires sont organisés par la NCAA (National Collegiate Athletic Association), l'association nationale du sport universitaire, et jusqu'alors l'argent rapporté par ces joueurs allait directement à l'université dont ils font partie. 


Un changement qui ne plaît pas à tout le monde 

Une décision de justice vient de tomber pour mettre fin à ce système et permettre aux joueurs de toucher une partie de l'argent qu'ils génèrent. Les joueurs pourront avoir cet argent à l'obtention de leur diplôme. C'est donc un moyen pour les universités d'inciter les étudiants à avoir leur diplôme. Mais la décision de justice permet tout de même à la NCAA de mettre un plafond aux montants que les joueurs peuvent toucher. Les joueurs sont bien évidemment contents de cette nouvelle loi mais la NCAA compte faire appel de cette décision, prétextant que l'image des jeunes pourrait être utilisée de façon abusive. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis