Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Qui sont les lauréats du concours Digiprize de...

Qui sont les lauréats du concours Digiprize de l'ESSCA ?

Le concours Digiprize, organisé par l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital, récompense la créativité et la volonté d'entreprendre des jeunes de 17 à 25 ans. Chaque année, ce concours met en exergue les r​é​v​é​lations digitales. Découvrez avec digiSchool trois idées digitales particulièrement marquantes : HeavyM, Printolia et ‘De vins à vous’.

13 Février 2015 à 14h49 | | 0 avis

Qui sont les lauréats du concours Digiprize de l'ESSCA ?

L'ESSCA et son Institut du Marketing Digital se félicite de l’édition 2016 du Digiprize : "Le digiprize a rencontré une très forte adhésion auprès des Digital Natives ! 113 idées et innovations digitales ont été proposées par des jeunes âgés de 17 à 25 ans" détaille le communiqué de presse. 

Chaque année, le concours Digiprize met à l’honneur de nouvelles idées de produit/service ou des projets plus avancés en matière de digital. Cette seconde édition, clôturée hier par la cérémonie de remise des prix à Boulogne Billancourt, a réuni de nombreuses personnalités du digital et des entreprises du secteur des nouvelles technologies.

« Pionnière dans la formation en marketing digital, l’ESSCA place l’innovation, le digital et l’entrepreneuriat au cœur de son enseignement et de ses projets pédagogiques. C’est dans notre ADN de soutenir l’entrepreneuriat étudiant et nous tenons à souligner la qualité des projets présentés pour la deuxième édition du Digiprize », commente Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.

L'ESSCA, une une Grande École de Management post-bac

L'ESSCA propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master.

Accréditée AACSB en 2014, l’ESSCA est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 170 universités partenaires dans 47 pays.

Le concours Digiprize révèle les talents du numérique 

18 prix ont été décernés lors de cette soirée. digiSchool et l’ESSCA vous propose de revenir en détail sur idées digitales particulièrement marquantes : HeavyM, Printolia et ‘De vins à vous’.

  • HeavyM : en route pour la Silicon Valley

Logiciel de vidéo-mapping à destination du grand public, HeavyM, lancé par trois passionnés de nouvelles technologies, permet de créer facilement des animations visuelles et de les projeter sur des objets réels à l’aide d’un vidéoprojecteur.

« Jusqu'à présent réservé à des experts en raison de sa complexité, le vidéo-mapping est désormais rendu accessible grâce à HeavyM. Nous offrons aux amateurs la possibilité de mettre en place un vidéo-mapping en quelques minutes à l'aide d'un logiciel simple et intuitif. HeavyM se définit également comme une communauté. Les utilisateurs peuvent y partager leurs projets, aider les autres membres ou encore mettre à disposition des fonctionnalités supplémentaires ». 

  • Printolia s’envole pour Shanghai

Encore au stade de projet, l’idée de Morad et Valentin est de créer une plateforme offrant la possibilité à chacun de trouver le fichier qui permettra de créer l'objet dont il a besoin. Cette solution en ligne spécialisée dans le partage et la vente de fichiers pour les imprimantes 3D, sera alimentée par les utilisateurs professionnels ou amateurs. « Nous sommes très heureux d’avoir remporté le prix Coup de cœur de l’ESSCA. En participant au Digiprize, nous souhaitions avant tout valider la pertinence de notre idée. C’est chose faite maintenant ! Nous avons hâte de découvrir Shanghai et d’échanger avec des professionnels pour avancer sur notre projet »

Pour Paul Nathan, Directeur de l’Institut du Marketing Digital : « Nous avons choisi de soutenir Printolia car c’est une idée simplissime appliquée à une innovation technologique majeure : l’impression 3D. En mettant en relation une offre générée par les imprimantes 3D et une demande en émergence (fichiers d’objets multiples,) Printolia nous semble vraiment être une excellente idée. » 

  • Un accompagnement au sein de l’incubateur ESSCA pour ‘De vins à vous’

Avec une philosophie axée sur le partage, la proximité et les rencontres, De vins à vous, conçu par Pierre, Thomas et Pierre, trois étudiants passionnés par le vin, met en relation les particuliers afin d’échanger, de vendre et d’acheter des bouteilles.

« Nous souhaitons être plus qu’une simple plateforme d’achat et de vente, en proposant des contenus de qualité sur le marché, les nouveautés, etc. Vu que nous souhaitons lancer une version beta en septembre 2016, nous sommes ravis de pouvoir intégrer l’incubateur ESSCA et nous faire accompagner par des professionnels reconnus ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis