Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L’ESD fait le plein de nouveautés à la rent...

L’ESD fait le plein de nouveautés à la rentrée 2016

Suite au rapprochement il y a quelques mois, avec le réseau AD Education regroupant l’École de Condé, l’IAAD, l’École Supérieure du Parfum et l’École Supérieure de Publicité, l’École Supérieure du Digital (ESD) poursuit son développement avec un florilège de nouveautés prévues pour la rentrée 2016.

13 Juillet 2015 à 14h50 | | 0 avis

L’ESD fait le plein de nouveautés à la rentrée 2016

Initiée par l'École Supérieure de Publicité, l’ESD est une école qui forme ses étudiants aux métiers du digital. Elle répond aux attentes des professionnels en agence et en entreprise, qui cherchent des professionnels qualifiés, à la fois sur la maîtrise des outils techniques et sur la stratégie digitale. Pour la rentrée 2016, l’école a prévu d’effectuer certains changements.

Des formations mieux adaptées

Pour commencer cette nouvelle année scolaire en beauté, l’ESD a choisi de « redistribuées » certaines de ses matières, pour encore mieux répondre aux attentes professionnelles des industries digitales.

Dans cette optique, le Bachelor « Développeur de projets numériques » voit ses dimensions technique et artistique renforcées, avec 30% d’heures de code en plus et l’ajout de l’« expression artistique individuelle », permettant aux étudiants de développer leur créativité.

En outre, sont maintenues les matières liées au développement personnel, très appréciées des étudiants, telles que le coaching, le théâtre ou encore la philosophie pour apprendre à débattre et soutenir ses opinions.

 

 

L’ensemble des contenus pédagogiques est structuré autour de 5 projets réels, afin de donner aux étudiants un savoir-faire de conception et d’exécution.

Enfin, tous les étudiants auront accès à la plateforme américaine de tutos Lynda, pour travailler en complément des cours, se perfectionner et s’auto-former à des sujets au-delà des enseignements de l’école. La plateforme propose une large palette de sujets (vidéo, animations 3D, photographie, management…).

De nouveaux locaux 100% ESD

A partir de la rentrée prochaine, l’école va disposer de locaux totalement réservés aux étudiants de l’ESD, 20 rue Miollis dans le 15ème arrondissement de Paris.

Modernes, lumineux, accueillants, ils leur offriront des conditions d’apprentissage optimales et un équipement à la pointe, pour leur permettre de se familiariser avec les derniers outils du digital : imprimante 3D, lunettes Occulus Rift, tablettes graphiques, un Fab-lab pour réaliser ce qui aura été conceptualisé en cours…

Les dates des prochaines portes ouvertes et examens d’admission sont consultables sur le site de l’ESD.

Découvrez l’interview de la directrice de l’ESD

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis