Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Deux jeunes Russes escaladent clandestinement l...

Deux jeunes Russes escaladent clandestinement la Shanghai Tower !

Deux jeunes Russes se sont lancé un défi hors normes : escalader clandestinement la Shanghai Tower, deuxième plus haute tour du monde. Si vous avez le coeur bien accroché, découvrez les images de leur ascension...

14 Février 2014 à 11h31 | | 0 avis

Deux jeunes Russes escaladent clandestinement la Shanghai Tower !

Des Russes attirés par le skywalking...

Décidément, les jeunes aiment les sensations fortes, quitte à mettre leur vie en danger. Pendant que les Français s'essaient à la neknomination, les Russes, eux, se lancent dans l'escalade de bâtiments de plus en plus hauts et ce, sans aucune sécurité. Appelé "Skywalking", littéralement "marcher sur le ciel", le phénomène implique d'aller à l'assaut des plus hautes tours, accompagné simplement d'une caméra vidéo pour immortaliser l'expérience. 

Ces derniers jours, c'est la performance de deux jeunes Russes qui impressionne les internautes. Ceux-ci ont décidé de se lancer le défi d'escalader la seconde plus haute tour du monde : la Shanghai Tower. Leur vidéo a déjà été vue 6 700 000 fois.


A 650 mètres au-dessus du sol

Les deux monte-en-l'air ont soigneusement préparé leur expédition. Ils ont choisi la date du 31 janvier, jour du nouvel an chinois. L'un d'entre eux, Vitaliy Raskalov, explique sur son blog "Ce jour-là, il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt". Ils parviennent donc sur le site sans trop de difficulté.

La tour ne fait pas moins de 650 mètres de haut. Autant dire que les images risquent de vous donner le vertige ! Pourtant, les deux jeunes semblent comme des poissons dans l'eau et gravissent, pas à pas, les centaines de mètres qui les séparent du sommet. Ils leur faudra 2 heures pour escalader les 120 étages de la tour. Après une attente de 18 heures, afin de continuer leur progression par temps plus clair, ils s'attaquent à la grue qui surplombe le chantier. 

Découvrez en images leur incroyable ascension... 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis