Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'ESC Dijon vise une "croissance raisonnée"

L'ESC Dijon vise une "croissance raisonnée"

C'est lors d'une conférence de presse, en toute intimité, donnée au sein du nouveau campus lyonnais du groupe ESC Dijon Bourgogne que Jean-Christophe Cattane et Christine Martin ont détaillé l'identité du groupe ESC Dijon Bourgogne et sa stratégie.

Publié le 27 Février 2015 à 10h31 | | 7 avis

L'ESC Dijon vise une

Lors de ce point presse, le groupe ESC Dijon Bourgogne est revenu sur sa stratégie de croissance raisonnée ainsi que sur les raisons qui ont poussé le groupe à implanter un programme Bachelor dispensé entièrement en anglais à Lyon.

 

L'ESC Dijon Bourgogne : une logique de croissance maîtrisée

Christine Martin a rappelé les axes de développement du groupe ESC Dijon Bourgogne : « Nous ne sommes pas dans une logique de fusion, mais bien dans une volonté de croissance raisonnée. Nous accueillons aujourd'hui 2 000 étudiants, bien sûr nous souhaitons croître, mais nous ne dépasserons pas 2500 étudiants, souligne la directrice communication. Nous mettons un point d'honneur à préserver la sélectivité, l'encadrement et l'accompagnement de nos étudiants. »

Attirer plus d'étudiants étrangers

L'international est le second axe de développement du groupe : « Nous voulons accueillir plus d'étudiants internationaux dans le programme. 60 nationalités sont aujourd'hui représentées et les étudiants étrangers représentent ¼ des effectifs. » Le groupe mise notamment sur la section anglophone pour attirer plus d'étudiants étrangers. Notons que le Bachelor de l'ESC Dijon compte 20 étudiants internationaux, alors qu'il y a 3 ans , il y en avait aucun.

 

Chiffres clés concernant le groupe ESC Dijon Bourgogne :

  • 2 000 étudiants
  • ¼ d'étudiants internationaux
  • 60 professeurs permanents
  • 250 intervenants experts
  • 70% d'enseignants chercheurs
  • 120 partenaires internationaux
  • 10 000 diplômés
  • Ratio de 1 professeur pour 30 étudiants
  • 15 programmes de Bac à Bac+6

 

S'assurer de l'excellence académique des programmes

L'excellence est 3ème pilier de développement du groupe ESC Dijon Bourgogne. « Veiller à l'excellence de nos dispositifs académiques est notre priorité. Notre récente accréditation AACSB [en mai 2014] en est la preuve. Cette accréditation nous place dans un club restreint au niveau international et français : seuls 22 établissements ont cette accréditation aujourd'hui en France » souligne Christine Martin.

Les avantages de l'accréditation AACSB

L'obtention de l'accréditation AACSB est également un levier de développement considérable pour le groupe bourguignon : « Cela va nous permettre d'affiner notre stratégie qualitative en passant à plus de 50% de partenaires accrédités [1/3 aujourd'hui]. Cette accréditation crée aussi un sentiment de fierté auprès de nos étudiants, de nos professeurs, du personnel et des diplômés » se félicite la Directrice marketing et communication du groupe ESC Dijon Bourgogne.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'croissance raisonnée"") AS score , C.slug AS subCategory_slug' at line 1