Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Erasmus : les financements sont assurés

Erasmus : les financements sont assurés

On a tremblé pour le programme Erasmus, victime lui-aussi de la crise. Bonne nouvelle : les financements seront finalement assurés. Le programme d'échange international pour les étudiants n'est donc plus menacé.

14 Décembre 2012 à 10h48 | | 0 avis

Erasmus : les financements sont assurés

Une rallonge de 8.9 milliards

Les étudiants peuvent souffler : le Parlement européen a accepté mercredi le projet de budget de l'Union Européenne pour l'année 2013. Ce budget assure donc le financement du programme Erasmus, un temps menacé. La Commission européenne a annoncé qu'elle pourra accorder environ 280 000 bourses Erasmus pour l'année 2013-2014. Pour rappel, 270 000 étudiants bénéficient du programme en 2012-2013.

Fin octobre, la Commission avait demandé aux Etats européens une rallonge de 8.9 milliards d'euros, dont 90 millions devaient permettre de financer Erasmus et quelques autres programmes également menacés, soit 0.4 % du budget total. 


6 milliards + 2.9 milliards en 2013

Le Parlement Européen a donc accepté d'accorder un financement supplémentaire de 6 milliards d'euros pour les besoins urgents, et versera les 2.9 milliards qui restent en 2013. Cela n'a toutefois été accepté qu'après que les Etats membres aient confirmé par écrit qu'ils complèteraient le budget 2013 en cas de nécessité. 

La Commission européenne transferera les fonds nécessaires aux agences nationales assurant le fonctionnement d'Erasmus dans les Etats membres. Cet argent sera ensuite remis aux universités et aux établissements d'enseignement supérieur qui versent les bourses Erasmus aux étudiants.

Le programme d'échange européen, qui fête ses 25 ans cette année, a donc encore de beaux jours devant lui...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis