aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Première étape du Students Challenge aujourd'...

Première étape du Students Challenge aujourd'hui!

Les équipages du Students Challenge se sont élancés aujourd'hui ! Après leur arrivée au Maroc hier, leur grande aventure commence. Media Etudiant vous en dit plus. 

21 Février 2013 à 15h28 | | 0 avis

Première étape du Students Challenge aujourd'hui!

Impressionnés et émerveillés

Les 70 équipages ont quitté La Rochelle dimanche en direction du sud de l'Espagne à Tarifa, où un bateau les attendait. Les concurrents ont dû se lever tôt, l'embarquement se faisant à 7h du matin. 

Après une traversée sans encombres, les étudiants ont débarqué à Tanger, au grand complet. Pas de temps à perdre : ils ont tous pris la route vers Meknès, lieu de départ de leur toute première étape. Rappelons que le raid en comptera 5 : les concurrents sont attendus le 25 février à Ouarzazate.

Ils sont arrivés hier vers 16h à l'hôtel où, on l'espère, ils ont pris une bonne nuit de repos avant le "vrai" départ de l'aventure Students Challenge. 

Beaucoup d'entre eux ne sont jamais venus au Maroc et ont dit être impressionnés et émerveillés par les premiers paysages vus au cours de ces quelques kilomètres parcours. A 19h30, les équipages ont été conviés à un brief de Jean-Pierre Berthet, directeur sportif, au cours du quel tous les élements du raid ont été abordé. Rien n'a été laissé au hasard, afin que les participants soient préparés du mieux possible à l'aventure qui les attend. 


C'est parti pour la 1ère étape ! 

Les 70 équipages sont partis ce matin à 7h en direction d'Azou, pour la toute première étape du Students Challenge. Leur objectif durant ce raid : être les plus réguliers possibles en pointant aux différents check-points du parcours. L'objectif : 0 point ! Et oui, s'ils pointent avec une minute d'avance ou une minute de retard, c'est le point de pénalité...

L'équipage Media Etudiant, composé de Charlène et Coline s'est élancé également ! 

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis