aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

EPSI Junior service : un service informatique ...

EPSI Junior service : un service informatique pour les entreprises

L'EPSI, une école d'ingénieurs en informatique, jouit d'un tissu associatif développé, sans cesse dynamisé par l'esprit d'initiative de ses élèves. Parmi les associations d'étudiants les plus abouties, l'EPSi Junior Service (EJS), véritable interface entre les élèves ingénieurs et les entreprises qui manifestent des besoins en informatique.

23 Avril 2010 à 10h34 | | 0 avis

EPSI Junior service  : un service informatique pour les entreprises

 

"Notre objectif est de rentrer en contact avec des entreprises qui ont des besoins en informatique. Notre offre de service va du développement web au test de matériel, en suivant les délais et un cahier des charges qui nous ait imposé par le client". Le regard franc et l'étincelle dans les yeux, le président de l'EPSI Junior Service (EJS) Abbas Terhini, porte son association avec fierté.

 

Du démarchage aux entreprises qui font directement appel aux services de l'EJS, leur "petite entreprise" ne connaît pas la crise. "En ce moment, nous travaillons sur un site pour des étudiants qui partent en Inde", s'enthousiasme Abbas Terhini. Selon la demande, l'EJS "fixe son prix suivant un cahier des charges défini". La commande passée, l'EJS fait appel aux talents des élèves de toute l'école pour remplir la mission demandée.

 

L'EPSi Junior Service offre des prestations dans le domaine de l'informatique

 

Un renouveau pour l'EJS qui était en perte de vitesse ces deux dernières années comme le souligne son président : " J'ai pris la succession des anciens membres de l'EJS qui avaient des difficultés à gérer ce Junior service et leurs études. Nous ne voulions pas que l'EJS ferme". Au final, un service de qualité qui bénéficie tant aux entreprises voire aux établissements qui ont besoin de services informatiques, qu'à l'EJS. En effet, les étudiants jouissent d'un niveau de qualification remarquable et proposent des prestations de niveau professionnel avec des tarifs raisonnés. Un atout pour les entreprises.

 

Du côté de l'EJS, cette aventure leur offre "une sorte de tremplin, souligne Abbas Terhini. Nous sommes au contact de professionnels ce qui nous permet d'ouvrir notre réseau. Par ailleurs, cette proximité nous permet d'être au fait des besoins du marché car être ingénieur informatique ne se limite pas au codage".

 

Un tremplin vers l'emploi et une ouverture aux besoins du marché

 

Face à ce Junior service qui monte, qui monte, qui monte, l'association projette de s'agrandir. Perchée à l'étage de leur école actuellement, l'EJS devrait changer de locaux et descendre au rez-de-chaussée. Objectif : une meilleure visibilité et plus de convivialité. De quoi être plus représentatif face aux professionnels mais aussi développer leur offre de services.

 

"Beaucoup d'entreprises cherchent des développeurs internet et nous pouvons les mettre en relation avec les cinquième années", précise le président de l'EJS. L'avenir, Abbas Terhini le voit plein de promesses. La période des stages approchant, "nous pourrons en profiter pour chercher à développer l'EJS, améliorer notre site et son référencement".

 

Abbas Terhini, président de l'EPSI junior service livre ses conseils et impressions pour se lancer dans une telle aventure :

 

 

 

 

PRATIQUE

Pour contacter l'EPSI Junior service :

7 rue Curie / 69006 Lyon

04 72 71 09 28

Pour faire appel à leurs services : contact@ejs-lyon.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis