Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Encore plus d'EPS pour les lycéens motivés

Encore plus d'EPS pour les lycéens motivés

Le ministère de l'éducation nationale a publié ce 14 Juillet son bulletin officiel qui portait en partie sur une réforme touchant les élèves du lycée voulant approfondir leurs compétences sportives.

18 Juillet 2011 à 11h01 | | 0 avis

Encore plus d'EPS pour les lycéens motivés

Jusqu'à maintenant, le programme d'EPS (Education Physique et Sportive) se composait d'un enseignement commun et obligatoire (sauf dispense). Cette mesure vise à donner la possibilité aux étudiants qui le souhaitent d'aller plus loin avec une formation d'une durée de 4 heures par semaine à la fois théoriques et pratiques.

Le programme complémentaire d'EPS

Le programme de ces cours facultatifs d'EPS ira plus loin que celui de l'enseignement commun déjà en place et très porté sur la pratique.

Ainsi l'accent sera mis sur la théorie avec des sujets comme la santé, l'entrainement, les enjeux de sécurité mais aussi le marché du sport et les spectacles sportifs.

La pratique conservera cependant son importance avec une répartition d'environ 2/3 du temps réservé à la pratique et 1/3 à la théorie.


L'option EPS au lycée : une préparation aux études supérieures ou un loisir?

Ce programme se veut ainsi comme un tremplin pour ceux qui voudraient se tourner vers ce type d'études une fois leur bac obtenu.

Ces heures supplémentaires d'EPS pourront donc être utiles à ceux qui veulent se tourner vers des études sportives mais aussi dans le domaine de la santé ou de l'enseignement.

D'autres pourront suivre ce cours pour enrichir leur culture générale, pour se dépenser, ou tout simplement pour mieux connaître l'environnement du sport et ses enjeux.


Le programme complémentaire de sport au lycée : en place dès la rentrée

Une fois la décision de mettre en place ce programme prise, il ne reste plus qu'à l'appliquer.

Ce sera donc fait dès la rentrée pour les élèves de 1ères en bac général. Il faudra attendre l'année prochaine pour que cette option s'ouvre aux terminales puisque le programme est sur 2 ans.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis