Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Enseignement professionnel : les annonces du go...

Enseignement professionnel : les annonces du gouvernement

À l’occasion des 30 ans du Bac professionnel, le gouvernement souhaite célébrer et promouvoir toute l’année l’enseignement professionnel via le concours « Je filme mon lycée pro », et d’autres évènements.

Publié le 04 Septembre 2015 à 17h00 | | 0 avis

Enseignement professionnel : les annonces du gouvernement

Le concours « Je filme mon lycée pro » est un concours national à l’initiative de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il sera lancé après les vacances de la Toussaint, pour permettre aux lycéens de parler eux-mêmes de leur passion et de leur formation à travers de belles images.

C'est aussi l'occasion de rappeler que l'enseignement professionnel, que ce soit par le biais du CAP ou du Bac pro, forme à plus de 100 métiers, avec 18 filières et 88 spécialités. Des métiers comme les techniciens, les ouvriers, les employés et les cadres des métiers du geste, etc. Cela concerne près de 700 000 élèves en France, qui passent par l'un des 1600 lycées pro du pays.

En ce vendredi 4 septembre Najat Vallaud-Belkacem s’est déplacée au lycée des métiers de l’hôtellerie et de la gastronomie François Rabelais à Dardilly, et nous étions présents.

Egalement, une journée nationale de portes ouvertes sera organisée dans tous les lycées pro de France le vendredi 29 janvier et le samedi 30 janvier au matin. L’occasion de découvrir de nombreux métiers et d’entreprises.