Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Elles bougent" : voir les métiers de l'indust...

"Elles bougent" : voir les métiers de l'industrie au féminin

Créée en 2005, l’association « Elles bougent » sensibilise les jeunes filles aux carrières scientifiques et techniques. Son action s’inscrit dans la Semaine de l’industrie dont l’objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers notamment auprès des femmes.

04 Avril 2015 à 10h03 | | 0 avis


Le combat d’une assoc’ contre les préjugés

En 2016, l’association mobilise l’ensemble de ses délégations à travers la France en organisant du 30 mars au 5 avril 2016, plus de 20 événements à destination des lycéennes et collégiennes. Avec pour objectif de créer des vocations et de lutter contre les préjugés du secteur.

L’image du secteur industriel est trop souvent associée au travail d’usine. Ces préjugés ont la peau dure et découragent parfois les jeunes filles à s’engager dans ce secteur où les solides perspectives de croissance vont favoriser les recrutements dans les prochaines années.

L’enjeu : la féminisation des métiers industriels et technologiques

La féminisation des métiers industriels et technologiques est un véritable enjeu, pour l’association. Et pour faire évoluer les mentalités, elle multiplie les actions afin de sensibiliser à la fois les entreprises et les jeunes dans toute la France.

Trois événement étaient prévus cette semaine, lundi tout d’abord chez Bosch pour parler de la place de la femme dans le secteur de l’automobile suivi d’une cérémonie de remise des prix du jeu concours « la voiture 2050 », mardi qui suit, chez Syntec Ingénierie cette fois-ci, une présentation intitulée « Elles bougent pour l’industrie » et enfin le troisième événement chez Technip a eu lieu jeudi 2 avril, et avait pour sujet « Le métiers techniques au féminin chez Technip ».

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Elles bougent" : voir les métiers de l'industrie au féminin") AS score , ' at line 1