Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des élèves anglais reçoivent des ordinateurs...

Des élèves anglais reçoivent des ordinateurs de la part de Google

La firme américaine Google va offrir 15 000 ordinateurs Rapsberry Pi à des élèves anglais dans le besoin. Des ordinateurs qu’ils devront construire eux-même ! C’est ce que nous révèle un article du Figaro.

04 Février 2013 à 15h23 | | 0 avis

Des élèves anglais reçoivent des ordinateurs de la part de Google


Un ordinateur à construire soi-même

Ce sont 15 000 ordinateurs Rapsberry Pi qui seront offerts aux élèves de Grande-Bretagne. C’est en offrant 385 000 euros à une fondation qui promeut l’accès à l’informatique que cela sera possible. Le Rapsberry Pi est un ordinateur spécial, il se résume à une simple carte mère. Une carte mère qui offre néanmoins une large palette d’utilisation.

Le but est donc, pour les élèves, de construire eux-mêmes leur ordinateur en récupérant des pièces de vieux ordinateurs. L’objectif de Rapsberry Pi est de donner la chance à tout jeune d’avoir son propre ordinateur et d’encourager son intérêt envers la recherche informatique.


Un « ordinateur » à 25 euros

La fondation Rapsberry Pi vend son « ordinateur » à seulement 25 euros. Ce prix le met donc à portée de toutes les bourses. Le premier Rapsberry Pi a été commercialisé en mars 2012 et, en moins d’un an, il en a déjà été vendu plus d’un million d'exemplaires. Le fondateur de Rapsberry Pi espère que le partenariat avec Google, « sera un moment important dans le développement de l’éducation informatique au Royaume-Uni ».

 

Crédit photo: © Sven Grundmann

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis