Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Elevator Speech : quand 2 étudiants revisitent...

Elevator Speech : quand 2 étudiants revisitent les films et séries qui les ont marqués

Antoine et Yohan sont étudiants à l'Université Lyon 2. Passionnés par l'image, les 2 amis se sont lancés ensemble dans le projet Elevator Speech et réalisent de courtes vidéos où ils peuvent laisser libre cours à leurs envies et à leurs idées. Ils nous en disent plus sur cette initiative... 

03 Mai 2013 à 11h17 | | 0 avis

Elevator Speech : quand 2 étudiants revisitent les films et séries qui les ont marqués

En quoi consiste Elevator Speech ? 

"Elevator Speech", c'est un groupe audiovisuel lyonnais. Nous réalisons de courtes vidéos où nous nous mettons en scène. Mais c'est surtout un projet pour nous amuser ! Même si on ne cherche pas forcément à faire quelque chose d'humoristique... Notre principale motivation, c'est partager et faire découvrir tout ce qu'on aime. Et garder un maximum de souvenirs !

On nous demande souvent ce que signifie notre nom. Un "elevator speech", c'est en fait un exercice de communication où il faut se mettre rapidement en valeur. Le temps d'un trajet en "ascenseur". Comme pour nos vidéos, il faut vite convaincre !

Pouvez-vous nous présenter l'équipe ?

Nous sommes deux étudiants en troisième année de licence à l'Université Lyon 2. En psychologie et en journalisme... bien loin des études de cinéma donc. Nous écrivons et réalisons ensemble toutes les vidéos. Yohan s'occupe plus de la partie montage, Antoine de la communication. On se complète parfaitement, c'est assez drôle. 

Heureusement, on a tous nos amis proches pour jouer avec nous. Ensemble, on forme vraiment une bonne bande de potes. On s'amuse beaucoup sur les tournages ! Ça se voit sur les vidéos, non ?

 

Quand et comment est né ce projet ? 

Durant nos années lycées, nous avons réalisé des vidéos chacun de notre côté. Quand nous nous sommes mis en colocation à Lyon en septembre 2012, on a tout de suite pensé à un projet commun. C'était l'occasion de passer de bons moments ensemble et de laisser libre cours à notre imagination. Mais... on a mis pas mal de temps à franchir le pas. Il a fallu acheter tout le matériel et trouver du temps libre dans nos vies étudiantes. La première vidéo, Ice Scream, date de février 2013.

S'il fallait résumer vos vidéos en 3 mots, ce serait... 

Amusement, souvenir et partage.

Vos vidéos sont toutes inspirées du cinéma ou de la télévision. Pourquoi ?

C'est vrai qu'on est très attachés à ces deux domaines. On est tous les deux passionnés par l'image. Elle a pris une telle importance maintenant... Dans nos "exercices de style", on rend hommage aux réalisateurs et séries qui nous ont marqué. Par admiration et par nostalgie !

Envisagez-vous de vous tourner vers d'autres thèmes par la suite ?

On va essayer de diversifier notre univers, tout en gardant notre touche personnelle. La musique nous inspire beaucoup, les personnages atypiques que l'on croise dans Lyon aussi. Nous avons l'embarras du choix ! Notre principale volonté désormais, c'est de se diriger vers la création.

 Enfin, pouvez-vous déjà nous parler de votre prochaine vidéo ? 

On aime bien garder les surprises ! La plupart du temps, nos amis ne savent même pas le thème de la vidéo dans laquelle ils jouent. C'est drôle de voir leurs réactions une fois le travail de montage terminé. Mais pour vous, on va faire une exception. Nous sommes en pleine réflexion autour de la réalisation d'un clip musical ! Ça promet encore de sacrés fous rires...

 


Pour suivre Elevator Speech, rendez-vous sur FacebookTwitter et Youtube. Découvrez leur dernière vidéo, qui revisite avec brio quelques génériques de séries TV, de Dexter à Friends...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis