Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Etablissement français du sang cible les ét...

L'Etablissement français du sang cible les étudiants

L’Etablissement Français du Sang (EFS) organise, comme chaque année, des collectes de sang dans les divers campus des différents établissements de l’enseignement supérieur jusqu’à la fin du premier trimestre. Il veut ainsi sensibiliser les étudiants à l’importance que revêt le don du sang et les inciter à donner leur sang pour venir en aide aux personnes malades.

27 Mars 2012 à 18h21 | | 2 avis

L'Etablissement français du sang cible les étudiants

Les étudiants et le don du sang

En 2011, 413 000 donneurs de sang avaient entre 18 et 24 ans. A eux seuls, ils représentaient donc 24% des 1 725 000  donneurs en 2011. L’EFS voit un grand potentiel en ces jeunes, d’autant plus qu'en 2011 ils représentent également 53% des nouveaux donneurs de sang.

L’EFS indique d’ailleurs que le don du sang est un geste plein de sens pour les 18-19 ans, qui considèrent cela comme un premier acte de citoyenneté. En tout cas, il est encourageant de voir que les étudiants sont conscients de l’importance du don de sang et qu’ils participent autant.


 

Une enquête nationale auprès des étudiants

L’EFS a décidé de lancer une enquête nationale auprès des étudiants afin de mieux les connaitre et d’en savoir plus sur leurs connaissances du don du sang. Cette enquête permettra également à l’EFS de savoir si ses sollicitations auprès des étudiants fonctionnent ou si ces derniers attendent autre chose de l’EFS.

L’Etablissement français du sang invite donc tous les étudiants à répondre à son questionnaire en ligne disponible jusqu’à la fin du mois d’avril.     

Les premiers résultats de cette enquête élaborée en partenariat avec l’Institut de santé publique, d’épidémiologie et de développement – Université Bordeaux Segalen, seront dévoilés au mois de juin.


 

L’EFS sur les réseaux sociaux

Enfin, sachez que l’EFS est présent sur les réseaux sociaux, un outil incontournable lorsqu’on s’adresse aux moins de 24 ans. N’hésitez donc pas à visiter la page Facebook de l’EFS.

Si vous désirez vous renseigner sur l’EFS ou connaitre la collecte de sang la plus proche de vous, consultez le site internet dondusang.net.

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Dans mon établissement, ils interviennent souvent afin de donner son sang, une bonne initiative.
Par

NICOLASDU59

- le 27 Mars 22h25
jerem64

20 / 20

Un petit geste qui peut faire beaucoup.
Par

jerem64

- le 27 Mars 22h05
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis