Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Education nationale et LICRA : renouvellement d...

Education nationale et LICRA : renouvellement du partenariat

La ministre de l’Education nationale, de l‘Enseignement Supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem et le président de la Ligue Internationale de Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme, Alain Jakubowicz, renouvellent pour trois ans le partenariat qui lie l’Education Nationale et la LICRA.

Publié le 30 Janvier 2015 à 10h23 | | 0 avis

Education nationale et LICRA : renouvellement du partenariat

Une mission fondamentale de l’Ecole

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une des « missions fondamentales de l’Ecole » comme réaffirmée dans la loi du 8 juillet 2013 sur la refondation de l’Ecole de la République. Cette lutte s’inscrit également dans le cadre de la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République exprimée par Najat Vallaud Belkacem le 22 janvier dernier, concernant la laïcité et les valeurs républicaines à la suite des 200 incidents recensés dans les établissements scolaires à la suite des attentats de Paris les 7, 8, et 9 janvier derniers.

La convention engage la LICRA à responsabiliser, éduquer et former

Cette nouvelle convention conclue entre l’Education Nationale et la Ligue Internationale de Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA), engage cette dernière à responsabiliser les élèves dans l’optique de les éduquer à la gravité des comportements racistes et xénophobes. La LICRA devra également entreprendre la « formation des formateurs » ainsi que les différentes formations dispensées aux enseignants et aux équipes pédagogiques.

« 100 Mots pour se comprendre contre le Racisme et l’Antisémitisme »

Najat Vallaud-Belkacem annonce également la mise à disposition de l’ouvrage réalisé sous la direction de Mano Siri et d’Antoine Spire et la participation de plus de quarante contributeurs, historiens, journalistes, universitaires, et écrivains, « 100 Mots pour se comprendre contre le Racisme et l’Antisémitisme » . Toujours inscrits dans ce plan contre la haine raciale ces outils pédagogiques sont à la disposition des enseignants et de l’ensemble des équipes pédagogiques afin de les aider dans l’enseignement de la tolérance à l’école.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis