Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

ECV Digital : nouvelle école du numérique et ...

ECV Digital : nouvelle école du numérique et du web

Publié le 21 Janvier 2015 à 09h58 | | 1 avis

ECV Digital : nouvelle école du numérique et du web

L’ECV- Ecole de Communication Visuelle créée en 1984, ouvrira à la rentrée 2016-2016 une nouvelle école dédiée 100% aux métiers du digital : ECV Digital, école du numérique et du web.

ECV Digital ouvre ses portes à la rentrée 2016

L’ECV Digital, l’école du numérique et du web ouvrira ses portes à la rentrée 2016. Produit des innovations technologiques, elle vise à former au plus haut niveau de compétences les étudiants qui se dirigent vers les métiers du digital et qu’ils puissent répondre aux besoins des entreprises qui sont de plus en plus en recherche de professionnels du numérique.

Une nouvelle formation 100% digital

Cette nouvelle école s’inscrit dans une démarche naturelle et logique de développement des formations proposées aux étudiants. Les métiers émergents du web vont dorénavant être à la portée des étudiants de l’ECV Digital. Cette dernière repose sur la créativité et l’innovation, elle offre aux étudiants la possibilité d’avoir une formation pour tous les métiers du numérique avec comme base le triptyque Technique, Création et Marketing/E-business. Ils auront donc une vision globale des attentes et des exigences du secteur.

Deux type de cursus en 2 ou 3 ans

L’Ecole propose un cursus pédagogique optimisé, un cycle Bachelor en 3 ans et un cycle Mastère en 2 ou 3 ans.

Le cycle Bachelor est ouvert à tout les étudiants, peu importe la filière de leurs baccalauréat (S, ES, L, STG, ST2S ...) mais aussi à certains Bac Professionnels, il forme des généralistes en 3 ans destinés à devenir Chefs de projets digitaux. Le cycle Mastère, lui est ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac+2 ou Bac +3 en communication, marketing, création, design ... il forme des spécialistes en Web design, "User Experience", Développement Web et Web Marketing. Ces deux cycles de formation doivent être combinés avec des stages et le Mastère peut être effectué en contrat de professionnalisation en alternance.

Les avis sur cet article
Aliexo

20 / 20

A mon sens c'est la seule école qui prend le temps de former ses étudiants aux réflexions sur le digital et pas simplement qu'aux pratiques... A Nantes on a beaucoup de workshop certes mais on nous demande surtout d'aller plus loin : "arrêter de répondre à la question en allant plus loin dans vos réponses".. Petit bémol sur les locaux mais enseignants pro de qualité et bonne ambiance.
Par

Aliexo

- le 27 Février 19h59
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis