Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ecosse : des chiens sélectionnent les étudian...

Ecosse : des chiens sélectionnent les étudiants !

L’Edinburgh Napier University a décidé de faire appel à des chiens dans l’oral d’admission des étudiants-vétérinaires.

14 Mai 2014 à 09h56 | | 0 avis

Ecosse : des chiens sélectionnent les étudiants !

Sélectionner...

La première qualité d’un bon vétérinaire est son amour pour les animaux. C’est de ce constat qu’est partie l’Edinburg Napier University pour revoir sa procédure d’admission des candidats à son école de vétérinaires, la seule d’Écosse.

Avec 30 places pour 400 postulants, la place est chère et l’erreur d’importance. Les sélectionneurs ont donc décidé de demander à trois chiens de donner un coup de patte pour s’assurer que ne soit choisis que « les étudiants qui sont faits pour ce métier » précise le professeur Mary Fraser qui possède l’un des chiens. Selon elle, la présence de sa chienne Belle, d’Ellie (un labrador noir) ou d’Holly (un fox-terrier) « aident non seulement à calmer les étudiants potentiels mais permet également de voir comment ils réagissent à la présence d’un animal ». La présence des animaux est d’autant plus pertinente que les étudiants sont appelés à effectuer des stages avant de trouver une place en cabinet.  « Si à ce stade ils ne peuvent pas gérer un adorable chiot bien dressé, ils ne réussiront certainement pas à s’occuper d’un chien hargneux de 60 kilos » précise le professeur Fraser.


Et calmer.

Ce n’est pas la première fois qu’une université fait appel à des animaux pour faciliter le processus d’étude. Il y’a un an, l’Université écossaise d’Aberdeen accueillait des animaux de compagnie avec l’objectif de détendre les étudiants dans leur préparation d’examen. Le campus avait également distribué pommes et smoothies et mis en place des séances de massage et yoga. Parallèlement, une étude japonaise a démontré que des photos de chiots et chatons apportent un bien-être et favorisent la concentration. De quoi nous faire tous déculpabiliser de perdre de précieuses minutes à observer ces adorables bestioles sur internet pendant nos révisions. 

 

Crédits photo : © Carola Schubbel - Fotolia.com

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis