Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ecoris s'installe à Lyon en septembre 2016

Ecoris s'installe à Lyon en septembre 2016

Ecoris propose des formations en alternance de type BTS, Bachelor, Bac+3, et Bac+5. Jusque là, implanté en Haute-Savoie et Savoie, Ecoris annonce son installation à Lyon, dans le quartier de Gerland, pour la rentrée 2015. Géraldine Sorlin
, Responsable d’établissement d'ECORIS Lyon répond en exclusivité aux questions de digiSchool.

Publié le 17 Mars 2015 à 17h36 | | 0 avis

Ecoris s'installe à Lyon en septembre 2016

Créée en 1980, Ecoris c'est l'école de l'entreprise. Implantée à Chambéry, Annecy, Annemasse et Albertville, Ecoris accueille au total 1 000 étudiants sur ses 4 écoles. Ecoris propose des formations post-Bac de Bac+2 à Bac+5 dans le domaine du tertiaire (commercial, marketing, gestion, ressources humaines, etc.), dans des secteurs généralistes ou spécialisés (banque, immobilier).

Tous les diplômes délivrés par Ecoris sont reconnus par l'Etat. Les étudiants sont pour la plupart en contrat d’alternance. L’école a une solide réputation d’établissement sérieux matérialisée par ses résultats aux examens, ses témoignages et sa certification qualité ISO 9001.

 

Ecoris ouvre une école à Lyon en septembre 2016

C'est dans le quartier de Gerland, au 213 rue de Gerland, qu'Ecoris a choisi de poser ses valises pour l'aventure lyonnaise. « Nous avons été séduits par cette zone très dynamique en terme d'activité économique, souligne Géraldine Sorlin, le réseau d'entreprises est dense. »

Ecoris prévoit de recruter une centaine d'élèves pour la rentrée de septembre 2016. Des BTS tels que NRC Négociation Relation Client – MUC Management des Unités Commerciales – AG Assistant Gestion et CGO Comptabilité Gestion des Organisations et des Bachelor, reconnus RNCP niveau 2 (Bac+3), seront proposés à Lyon :

  • Bachelor Marketing
  • Bachelor Banque finance assurance
  • Bachelor Immobilier
  • Bachelor Gestion administrative des ressources humaines

 

Comment intégrer Ecoris Lyon en septembre 2016 ?

Les étudiants lyonnais peuvent désormais profiter du savoir faire d’Ecoris. Ils doivent télécharger le dossier de disponible sur le site internet de l'école Ecoris ou joindre directement Ecoris Lyon par téléphone au 04 37 66 43 15.

Une fois le dossier rempli et tous les documents rassemblés, l'étudiant est convoqué pour un entretien de motivation. « Nous les rencontrons tous, détaille la responsable d'Ecoris Lyon, ces entretiens de motivation sont essentiels pour apprécier le projet de l'étudiant et sa faisabilité ».

Les candidats doivent également passer des tests, différents en fonction de la filière choisie. « Tous ont pour but de mesurer le niveau en calcul et en expression écrite des candidats, explique Géraldine, nous étudions également le dossier scolaire ».

Durant les entretiens oraux, le jury d'Ecoris est très attentif à la motivation du jeune mais aussi et surtout à sa capacité de mise en valeur de son expérience : « qu'il s'agisse de stage, de jobs d'été, d'emplois saisonniers ou de bénévolats, le candidat doit impérativement valoriser ses expériences professionnelles. Le jeune ne doit pas seulement évoquer son parcours mais nous présenter concrètement ce qu'il a fait. Je conseille vivement aux jeunes de préparer leur entretien oral en listant auparavant les tâches qu'il a effectuées. »

La responsable d'Ecoris Lyon concède également que le savoir-être et le dynamisme sont importants, même si « les entreprises privilégient des jeunes qui ont déjà une certaine connaissance de l'environnement professionnel ».

 

Pourquoi choisir Ecoris Lyon ?

Interrogée sur les points forts d'Ecoris, Géraldine Sorlin a mis en avant les atouts clés de l'école qui, à ses yeux, différencient Ecoris des autres établissements d'enseignements supérieurs proposant des formations en alternance :

  • un accompagnement personnalisé
  • un encadrement des professeurs
  • une réelle proximité entre élèves, enseignants et membre de la direction
  • un suivi poussé des expériences en entreprises
  • un réseau d'entreprises partenaires dense
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis