aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ecologie et économie dans la vie étudiante : ...

Ecologie et économie dans la vie étudiante : c'est possible !

13 Janvier 2012 à 10h22 | | 11 avis

Ecologie et économie dans la vie étudiante : c'est possible !

Penser à la planète, tout en pensant à son porte monnaie c’est possible, il suffit de modifier son mode de vie et sa façon de consommer et surtout lutter contre le gaspillage. Voici quelques conseils bien utiles pour penser à l’écologie tout en réalisant des économies.

Le papier : éviter le gaspillage

Un étudiant est un grand consommateur de papier lors de la prise de notes en cours, des polycopiés distribués par les professeurs, des feuilles qui s’entassent et que l’on jette à la poubelle alors qu’elles peuvent toujours servir. Par exemple, pour les révisions, plutôt que d’utiliser des feuilles blanches sans aucune inscription, il est possible d’utiliser du brouillon pour effectuer ses fiches de révision, un moyen économique et écologique, sachant que les fiches de révision partent à la poubelle une fois l’obtention du diplôme.

 


 

Les cartouches : kit de remplissage

Imprimer son rapport de stage ou tout autre document utile pour ses études, l’imprimante est nécessaire mais les cartouches d’encre ont un coût assez élevé. Je préconise l’utilisation des kits de remplissage, beaucoup moins chers que des cartouches d’encre d’origine, et avec la même qualité d’impression, là aussi une économie avec un geste pour l’environnement.

 


 

L’alimentation : diminuer les emballages

Le budget alimentation fait partie des budgets les plus importants pour un étudiant. De nombreux produits alimentaires sont emballés dans plusieurs emballages, ce qui élève le coût de revient du produit. Afin de réaliser des économies tout en respectant la planète au niveau des déchets, je conseille d’utiliser des produits avec une restriction sur son nombre d’emballage mais il faut toujours comparer les prix en fonction du kilogramme.

 


 

Le compost : bien utile pour les plantes

Les plantes fleurissent dans votre logement étudiant, le compost peut aider pour nourrir les plantes. Pour réaliser ce compost, il suffit seulement de ne pas jeter les épluchures de légumes et de les garder dans une corbeille ou une poubelle spéciale.

 


 

Appareils : penser à les éteindre

Les appareils laissés en position veille consomment de l’électricité et face à l’augmentation du prix de l’électricité, il faut penser à économiser, en éteignant tous les appareils (télévision, ordinateur, lecteur DVD par exemple), plutôt que de laisser en veille. Il faut savoir qu’une télévision consomme jusqu’à 20 W alors qu’elle est en veille, un ordinateur jusqu’à 4 W, au fil d’une année, une économie d’environ 10 % peut être réalisée et en plus c’est écologique.

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

C'est comme avec le pastique on fabrique des vêtements
Par

sabined

- le 31 Janvier 23h55
sandrine8586

20 / 20

C'est vrai qu'acheter des produits fabriqués avec du papier recyclé, c'est une vrai BA pour tout le monde !
Par

sandrine8586

- le 15 Janvier 20h20
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis