Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ecole numérique : résultats de la concertatio...

Ecole numérique : résultats de la concertation nationale

Jeudi 7 mai dernier s’est tenue à La Maison de la chimie, la Journée de restitution des résultats de la Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation en présence d Président, François Hollande, et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Publié le 11 Mai 2015 à 09h56 | | 0 avis

Ecole numérique : résultats de la concertation nationale

60.000 personnes ont contribué à la concertation nationale

La grande concertation nationale sur le numérique pour l’éducation a eu lieu entre le 20 janvier et le 9 mars 2016. Au total, c’est plus de 60000 personnes qui ont contribué en ligne ou en participant aux rencontres académiques organisées.

L’objectif du ministère de l’Education nationale en organisant cette concertation nationale, était de recueillir les témoignages et l’expérience de tous les acteurs de l’éducation afin de construire le service public du numérique éducatif et à terme permettre au numérique de contribuer à rendre l’Ecole plus efficace.

La révolution numérique transforme en profondeur tous les secteurs de la société. L’Ecole est particulièrement concernée par ce changement qui interroge les fondements traditionnels de son organisation et de ses méthodes pédagogiques, mais aussi des contenus d’enseignement », expliquait Najat Vallaud-Belkacem à la suite de la présentation des résultats de la concertation nationale.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis