Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le lipdub : un moyen de faire découvrir son é...

Le lipdub : un moyen de faire découvrir son école ?

11 Janvier 2012 à 13h52 | | 8 avis

Le lipdub : un moyen de faire découvrir son école ?

En ce mois de janvier, c’est la phase du choix pour son orientation. Les portes ouvertes des établissements et des grandes écoles permettront de peaufiner son choix mais des outils de communication comme le lipdub donnent une vue incontournable sur sa future formation.

Qu’est ce que le lipdub ? Est-ce un bon outil de communication pour présenter un établissement et le dynamisme de ses étudiants ?

Le lipdub : c’est quoi ?

Le lipdub que l’on peut traduire en clip promo chantant est un moyen de communication, montrant la créativité et la bonne humeur qui règne au sein d’un établissement. Ce miniclip est généralement tourné par les étudiants eux même, dont le but est de faire le buzz donc de faire découvrir leur établissement aux futurs étudiants.

Face à la croissance d’internet, le lipdub est devenu une idée incontournable pour promouvoir et faire connaitre une formation au sein d’un établissement, ceci pour le meilleur et pour le pire...

 


 

Comment créer un lipdub ?

Lors de la création d’un lipdub, il est nécessaire d’apporter toute son énergie afin d’attirer les projecteurs, c'est-à-dire les futurs étudiants.

Si le lipdub est raté, les conséquences pourront aggraver la réputation de l’établissement et ternir son image. Pour créer un lipdub, il faut être motivé, organisé, original et entouré.

Les outils indispensables : une caméra et un ordinateur, choisir un chant, il est même possible de se déguiser et le tournage peut commencer. Le lipdub n’a pas pour but que de filmer une bande déguisée entrain de chanter mais il faut un but spécifique comme par exemple montrer les associations étudiantes de l’établissement en organisant un vidéo clip, un déguisement à l’effigie de l’association avec une chanson appropriée.

 


 

Un développement aussi bien dans les entreprises que dans les grandes écoles

Cette méthode est développée dans des entreprises commerciales comme Auchan, on peut par ailleurs découvrir de nombreuses vidéos sur le net montrant les salariés qui chantent tous ensemble dans le magasin.

Des écoles et des universités ont choisi de créer un lipdub afin de faire le buzz, on peut retrouver l’ESSEC de Paris : 200 participants costumés ont participé pour la réalisation d’un lipdub sur une des musiques des Black Eyed Peas sur la vie étudiante.

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Effectivement, pour se démarquer il faut être percutant.
Par

jerem64

- le 14 Janvier 16h39
sabined

20 / 20

Avec les technologies d'aujourd'hui on peut de bonnes choses.
Par

sabined

- le 14 Janvier 16h11
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis