Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'école d'informatique 42 s'associe à HEC !

L'école d'informatique 42 s'associe à HEC !

L'école d'informatique 42, lancée cette année par Xavier Niel, le créateur de Free, souhaite réaliser en collaboration avec la célèbre école de commerce HEC, un programme gratuit sur l'entrepreneuriat

09 Octobre 2013 à 17h35 | | 0 avis

L'école d'informatique 42 s'associe à HEC !

Un partenariat entre 42 et HEC 

Le directeur de l'école d'informatique 42 a confié au magazine Challenge : "nous sommes en train de travailler sur le projet". Ce projet est une collaboration qui devrait voir le jour entre l'école 42 et HEC. Cet accord permettrait aux étudiants de 42 de suivre pendant un an une série des séminaires de trois jours; à l'issue de leur 3 années de formation. Ces séminaires seraient dispensés par des enseignants ou des étudiants de la fameuse école HEC.  Ils traiteront de la gestion d'entreprise, du marketing, de l'organisation mais aussi de l'administration

Nicolas Sadirac, associé de Xavier Niel et ancien directeur général d'Epitech, a aussi révélé au magazine Challenge que ce programme concernerait "ceux qui ont décidé de lancer leur boite, poursuivant le projet de fin de troisième année que nous appellerons "chef d'oeuvre".  Aucun diplôme HEC ne sera cependant délivré, seule une certification est prévue. 

En Avril dernier, l'équipe digiSchool média était partie à la rencontre, de l'un des fondateurs de l'école 42, Nicolas Sadirac. 


L'école d'informatique 42 : une école privée gratuite

Xavier Niel avait annoncé le 26 mars dernier la création de cette école hors norme. Cette école a bien ouvert ses portes, accueillant 1 000 étudiants, gratuitement sur 4 200 m. A leur disposition : 1 000 ordinateurs. Le fondateur de Free a investi 20 millions d'euros afin de créer cette école. Selon lui, environ 1 000 spécialistes du numérique manquent en France chaque année. 

 

Crédit photo : AFP

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis