aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Et si vous deveniez éco-étudiant ?

Et si vous deveniez éco-étudiant ?

Du 19 novembre au 6 décembre 2013, participez au Tour de France des gestes éco-responsables et réduisez votre empreinte carbone. digiSchool média vous en dit plus.

15 Novembre 2013 à 14h16 | | 0 avis

Et si vous deveniez éco-étudiant ?

Apprenez les bons gestes au quotidien

Le 4ème Tour de France des gestes éco-responsables aura lieu du 19 novembre au 6 décembre 2013. Un événement unique pour l'environnement organisé par L’ADEME, l’AVUF, la Conférence des présidents d’université, le Groupe Caisse des Dépôts et la MGEN.

Durant 3 semaines, vous serez 25 000 à pouvoir participer à cette action qui vous apprendra comment réduire facilement votre empreinte carbone. Autrement dit, vous découvrirez comment limiter vos émissions de dioxyde de carbone, principal responsable du réchauffement climatique.

Une centaine d'animateurs seront mobilisés dans les Restos U et à la sortie des campus pour sensibilier les étudiants autour de 5 grandes thématiques

  • Alimentation,
  • Gestes au quotidien,
  • Recyclage,
  • Quizz éco-responsable
  • Collectes. 


25 villes concernées

Plus de 2 400 heures de formation seront mises à disposition de l'éco-citoyenneté. Vous découvrirez comment consommer mieux en fonction des saisons pour générer moins de CO2, limiter le gaspillage, faire mieux vos courses... Vous testerez votre niveau d'éco-citoyenneté et saurez comment améliorer et optimiser les gestes de la vie quotidienne et faire le tri en fonction du recyclage.

50 restos U et 7 Écoles supérieures du professorat et de l'éducation seront également mobilisées. Le Tour de France passera dans 25 villes, notamment à Paris (les 26, 27 et 28 novembre), Lille (les 25, 26 et 27 novembre), Lyon (les 26, 27 et 28 novembre), Toulouse (les 19, 20, et 21 novembre), Nantes (les 26 et 27 novembre), Montpellier (les 25, 26, et 27 novembre), Grenoble (les 2, 3 et 4 décembre) ou Rouen (2, 3, 4 et 5 décembre).

Pour plus d'information : www.devenir-eco-citoyen.fr

 

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis