Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

ECE et ESCE créent le double-diplôme «ingén...

ECE et ESCE créent le double-diplôme «ingénieur-manager»

L'ECE Paris et l'ESCE signent une convention de double-diplôme « ingénieur-manager ». Parfaitement en adéquation avec la recherche des entreprises, ce titre Bac+5 offrira de nombreux débouchés aux étudiants.

Publié le 09 Février 2016 à 10h28 | | 0 avis

ECE et ESCE créent le double-diplôme «ingénieur-manager»

L’ECE Paris, école d’ingénieurs généraliste dans les technologies et le numérique, et l’ESCE, école de management tournée vers l’internationale, ont signé un accord de double-diplôme. Dès la rentrée 2016, les étudiants de chaque école pourront accéder à ce sésame validant un profil d’ingénieur-manager. Ils seront formés à des compétences pluridisciplinaires et multiculturelles, qui viendront compléter la formation d’origine.

 

Une volonté d’ouverture et de métissage des profils

Les deux écoles, partageant le même campus (Campus Eiffel), ont désiré collaborer sur le plan pédagogique. Ce cursus délivrera un diplôme d’ingénieur de l’ECE Paris, habilité par la CTI, ainsi que le diplôme de ESCE Grande École, au Grade Master. Ces deux titres donneront aux étudiants un niveau Bac+5.

➜ À voir aussi : L'ECE Paris fait visiter son campus à travers une vidéo interactive

 

Une formation aux nombreux débouchés

Ces établissements offrent aux jeunes une double-compétence, en adéquation totale avec ce que recherchent de nombreuses entreprises. Cela assure d’une capacité à répondre aux enjeux de collaboration inhérents à ces secteurs professionnels.

Étudiants de l'ECE

Les étudiants de l’ECE Paris seront formés au management et sciences de gestion, tout en se spécialisant dans l’un des 10 domaines proposés à l’ESCE.

 

Étudiants de l'ESCE

D’autre part, les étudiants de l’ESCE intégreront l’une des trois majeures suivantes (parmi les 7 proposées à l’ECE Paris) :      

  • Finance et ingénierie quantitative          
  • Systèmes d’information, big data et sécurité          
  • Nouvelles énergies et environnement

 

«Les profils Ingénieur-Manager  sont particulièrement recherchés par les entreprises. Pour les étudiants de l’ECE Paris attirés par le management, ce double-diplôme avec l’ESCE est une véritable opportunité de rejoindre des organisations complexes, ambitieuses et internationales où leur regard croisé d’ingénieur et de manager est un atout influent pour une carrière passionnante» annonce Christophe Baujault, Directeur de l’ECE Paris, avant d'ajouter «ce double diplôme participe au rapprochement de nos 2 écoles, et favorise ainsi l’ouverture vers l’hybridation des savoirs, vecteur profitable à l’innovation.» 

Le directeur de l'ESCE, Jérôme Caby, a lui aussi pris la parole pour faire comprendre aux jeunes la richesse de ce cursus : «Dans un monde complexe où les solutions innovantes et transverses sont toujours plus une condition du développement des entreprises, le double diplôme ESCE – ECE Paris est une chance pour les étudiants de l’ESCE pour qui cette double compétence sera un sésame pour une carrière réussie.» 

 

Comment intégrer ce double-cursus?

Les jeunes souhaitant intégrer ce sésame peuvent en faire la demande au second semestre de 4ème année. Pour être sélectionné, ils doivent s'assurer de l’excellence de leur dossier et de la pertinence de leur projet professionnel. La scolarité s’effectue ensuite sur deux années (soit six ans de formation à l’ECE ou l’ESCE après le Bac).

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis