Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des dysfonctionnements dans le site APB

Des dysfonctionnements dans le site APB

Un communiqué de la Fédération des Villes Moyennes (FVM) explique que le site Admission Post-Bac souffrirait de dysfonctionnements. Une information qui peut se révéler inquiétante pour certains établissements de l’enseignement supérieur.

23 Février 2012 à 17h54 | | 7 avis

Des dysfonctionnements dans le site APB

Les inquiétudes de la FVM

Dans un communiqué daté du 21 février 2012, la FVM explique que Christian Pierret, le président de la FVM, a envoyé un courrier à Laurent Wauquiez le 7 février 2012 pour l’informer « d’importantes anomalies dans le fonctionnement du portail Admission Post-Bac ». Selon le président de la FVM ces dysfonctionnements joueraient en la défaveur de certaines formations et donc des établissements qui les dispensent et des villes qui les accueillent.

Le communiqué stipule qu’aucune réponse n’a été apportée à ce courrier. La FVM s’inquiète et rappelle que les vœux d’orientations doivent être saisis avant le 20 mars et donc qu’une solution est urgente.


 

Les dysfonctionnements du site APB

Selon la FVM de nombreuses formations postbac ne sont pas recensées sur APB et les recherches par région donne des résultats aléatoires parfois surprenants. Selon eux « qu’il s’agisse des licences, des DUT, des BTS, ou encore des CPGE, ­pour ne citer que des exemples, les résultats des recherches sur le portail APB sont soit incomplets, soit inexistants… »

Bien que l’ampleur de ces dysfonctionnements ne soit pas encore définie, plusieurs villes moyennes ont fait remonter des dysfonctionnements à la FVM. Les régions les plus touchées seraient la Bretagne et la Lorraine. Il s’agit vraisemblablement d’erreurs de programmation ou d’imprécisions.

Voilà qui peut en inquiéter plus d’un : les étudiants comme les établissements et les territoires. Affaire à suivre…

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

Que ce soit le site de pôle emploi, de la caf, de l'URSSAF c'est la même chose. Il faudrait penser à améliorer les services sur internet
Par

sabined

- le 28 Février 18h00
sandrine8586

20 / 20

Je suis malheureusement aussi de ton avis...
Par

sandrine8586

- le 28 Février 10h01
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis