Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Comment redynamiser les étudiants en DCG ?

Comment redynamiser les étudiants en DCG ?

11 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Comment redynamiser les étudiants en DCG ?

Cette année, mon établissement scolaire a décidé de mettre au point un procédé pour redynamiser les étudiants en DCG des 3 promotions.

Les études de DCG

Etudier en DCG n’est pas facile, il faut s’organiser, avec un emploi du temps de près de 35 heures de cours par semaine, travailler ses cours chez soi le week-end et parfois se priver de sortir pour réussir ses études et pouvoir entrer dans la vie active. Il faut bien faire des choix et à force, les bras lâchent et un manque de dynamisme guette sur les études. Comment redynamiser les étudiants ?


Etudiants DCG : redynamiser les étudiants dans mon établissement scolaire

L’établissement scolaire a donc décidé et par le biais du président du centre de gestion régional des experts comptables, qui était intervenu lors du la journée d’intégration, d’offrir un ordinateur portable aux deux premiers de chaque promotion : un concours des meilleurs étudiants. Même si cette décision est honorable, elle ne fait pas l’unanimité chez les étudiants et surtout chez ceux éprouvant des difficultés.


Etudes en DCG : les moyens mis en place par les professeursetudiants en dcg

Pour les professeurs, le principal est d’avoir l’examen dans la poche à la fin de son cursus DCG. Pour aider les étudiants à se redynamiser, outre l’ordinateur portable offert aux meilleurs étudiants, les professeurs invitent des anciens élèves devenus des professionnels de la comptabilité : des experts comptables, des commissaires aux comptes, des professeurs. Leur rôle est de donner des conseils sur comment réussir ses études et surtout pour ne pas se démotiver au cours des 3 années d’étude que compte le DCG. A cette occasion, de nombreux étudiants fournissent une lettre de motivation et CV pour le stage qui a lieu pendant le mois de juin et aussi pour les jobs d’été.


Intervention d’un conseiller de Pôle emploi

Dans le cadre du module emploi, un conseiller du Pôle emploi est intervenu, pour nous présenter les métiers que l’on peut effectuer après le DCG : aide comptable, comptable, contrôleur de gestion, métiers liés à la finance. Cette intervention, nous a permis de se téléporter dans le futur et d’apporter un dynamisme pour avoir notre diplôme de DCG.


 

Etudiant en DCG : tout savoir sur votre formation :

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis