Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Dunkerque : la ville qui ne perd pas le Nord

Dunkerque : la ville qui ne perd pas le Nord

30 Novembre 2011 à 00h00 | | 3 avis

Dunkerque : la ville qui ne perd pas le Nord

Dunkerque est la plus grande ville de France située au Nord de la France. C’est une ville connue par son carnaval de Dunkerque que l’on retrouve chaque année. En plus de posséder son port, elle possède des établissements supérieurs afin de venir étudier à quelques mètres de la plage.

Au niveau éducation

Comme toutes les villes, on y retrouve des écoles maternelles et primaires, des collèges, des lycées et une université : l’université du littoral dont toutes les informations nécessaires sont sur le site internet : http://www.univ-littoral.fr/.

Cette université propose des formations qui passent par les arts, lettres, langues, économie, droit, gestion, sciences humaines et technologies de santé. Des instituts spécialisés dans la santé et le commerce international sont présents dans la ville. Par ailleurs, une école de char à voile permet aux adeptes de la mer de prendre quelques cours, et depuis les cours de surf sont au goût du jour.


Au niveau détente, culturel et sportif

Pour les étudiants qui adorent le sport, une association l’Amicala propose des activités sportives (3 à 4 activités divers et variés) pour un prix dérisoire où il est possible de modifier l’activité en cours d’année si des places sont toujours disponibles.

Pour se détendre, rien de tel que la plage (printemps ou été) pour se ressourcer ou une visite du port. Dunkerque est situé à proximité de la Belgique, une façon de goûter les plaisirs belges comme le chocolat.

Dans le domaine culturel, Dunkerque dispose d’un grand musée d’art contemporain, qui présente de nombreuses œuvres, art nouveau avec des sculptures, des tableaux et un jardin qui montre une fabuleuse architecture, le tout surplombé d’un lac : le Lieu d’Art et d’Action Contemporaine (LAAC).

Pour les étudiants chanceux, un petit tour au casino, qui regroupe aussi des bars-restaurants et des spectacles presque identiques à ceux du Moulin Rouge à Paris.


Au niveau shopping et événements

Un centre commercial a vu le jour, il y a quelques années, devant la mer et à proximité du port, pour faire un peu de shopping et pourquoi pas, acheter un maillot de bain. Chaque année, en Février, Dunkerque connait l’événement le plus connu à travers la France et les pays Européens : le carnaval, l’occasion de se déguiser et de faire la fête avec des amis.

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

Je me rappelle le jour où j'ai été à Dunkerque, il faisait 37 degrés c'était horrible.
Par

sabined

- le 30 Novembre 21h29
benoit62

20 / 20

Les plages du Nord ne sont pas comme les plages du Sud mais on apprécie tout de même.
Par

benoit62

- le 30 Novembre 16h09
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis