Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Du nouveau dans les Restos U

Du nouveau dans les Restos U

10 Décembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Du nouveau dans les Restos U

Hey-Relax revient sur les nouveautés concernant les Restaurants Universitaires (ou RU pour les intimes !). Au programme : nouveaux RU, moins d'attente, et une nouvelle offre de restauration...

 Des restaurants adaptés aux besoins des étudiants

L'objectif de la restauration universitaire est de réduire les files d'attente, grâce aux nombreuses rénovations et constructions. Ce changement passe aussi par une expérimentation de repas thématiques et biologiques

Neuf restaurants universitaires et cafétérias ont été construits cette année. Des grands travaux de rénovation ont été menés dans ces restaurants universitaires. Ces travaux sont l’occasion de changer un peux l’offre de restauration, de moderniser les infrastructures, et de permettre la réduction des files d’attente et d’augmenter la fréquentation des restaurants universitaires.

NDLR : Vous pouvez aussi vous référer à cet article sur la  rénovation des restaurants universitaires.


Le self traditionnel s'efface petit à petit  

Tout est mis en place pour que les jeunes mangent mieux, des boutiques d'alimentation sont mises à dispositions des étudiants avec une alimentation à thème, ça permet un choix plus vaste et de manger équilibré et varié. En moyenne on considère que le temps d’attente est divisé par deux.


100 millions d’euros investis dans les RU depuis 2007

Depuis 2007 pas moins de 100 millions d'euros ont été investis. Visiblement, l'alimentation des jeunes est prise en compte et le service qui l'accompagne aussi pour un effort de près de 20 millions d’euros en 2010. L'Etat a mis le paquet, et les moyens à disposition des étudiants ont augmentés de près de la moitié entre 2007 et 2010.

Dans ses 610 restaurants universitaires ou cafétérias situés sur les campus, le CNOUS (Centre national des oeuvres universitaires et scolaires) a servi 60 millions de repas pour l’année 2009/2010 en adaptant l’offre de restauration aux nouveaux modes de vie et habitudes alimentaires des étudiants (saladerie, sandwicherie ou pâtes fraiches en cafétéria, vente à emporter ou distribution automatique).

Que pensez-vous de ce changement ? le débat est ouvert ...

Hey-relax

Lire aussi : les dernières réformes de l'université et le bilan de Valérie Pécresse à l'enseignement supérieur (après 3 ans). On vous conseille également cet article de Swan sur les manifestations étudiantes en Europe !


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis