Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le droit des animaux fait son apparition à la ...

Le droit des animaux fait son apparition à la fac !

Le Centre Européen d’Enseignement et de Recherche en Ethique de Strasbourg vient de mettre en place deux cours pour le moins originaux. Il s’agit d’un cours sur le droit animal et sur l’éthique animale. Les cours commenceront dès la rentrée prochaine.

Publié le 15 Avril 2015 à 09h38 | | 0 avis

Le droit des animaux fait son apparition à la fac !

Votre animal possède-t-il les mêmes droits que vous ? Comment différencier un animal domestique d’un animal sauvage sur le plan du droit ?

Voilà des questions auxquelles ces cours vont vous permettre de répondre. Ces cours s’intègreront sous la forme d’une spécialisation dans le master « Ethiques et Sociétés »

«L’idée est de former les étudiants intéressés, mais aussi les professionnels tels que les vétérinaires, les policiers ou encore les avocats, à la réglementation en vigueur», explique Jean-Marc Neumann, secrétaire général de l’EuroGroup for Animal Law Studies (EGALS).

Une première en France

La France peut ainsi combler son retard en matière de juridiction animale comparée à l’Allemagne et l’Autriche.

La formation devrait se dérouler avec une vingtaine de cours répartis sur 3 jours. Les thèmes abordés seront, entre autres, la corrida, le halal ou encore les courses hippiques.

Elle sera entièrement gratuite pour les étudiants mais payante pour les professionnels désirant s’inscrire (1250 euros).

Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans le cadre des avancées de la France en matière de juridiction animale. On pense notamment à la reconnaissance à certains animaux la qualité symbolique d’êtres vivants doués de sensibilité ayant eu lieu le 28 janvier dernier.

Nouveauté pour le MASTER ETHIQUE ET SOCIETES : spécialisation en ETHIQUE ANIMALE Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis