aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Donner à des associations quand on est étudiant

Donner à des associations quand on est étudiant

18 Novembre 2011 à 00h00 | | 15 avis

Donner à des associations quand on est étudiant

Beaucoup d’étudiants souhaiteraient participer à des associations caritatives en donnant par exemple un peu d’argent à ceux qui en ont vraiment besoin. Cependant, c’est un peu difficile pour certains, lorsque les fins de mois sont impossibles à gérer et que les pâtes à profusion remplacent les steaks hachés dans le frigo. Mais ces associations ont pensé à tout.

Témoignage de Mathieu qui donne 15euros par mois

« Quinze euros ce n’est vraiment pas grand-chose. Je suis loin de rouler sur l’or mais je suis un garçon débrouillard et j’arrive toujours à faire des économies à droite et à gauche sans me priver beaucoup pour autant. Ces économies me permettent, en partie, de verser cet argent.

A quoi sert l’argent si ce n’est pas pour se faire plaisir un peu et surtout pour faire plaisir aux autres. Plus que par plaisir, ces associations luttent contre l’analphabétisme, les problèmes de santé, les catastrophes naturelles etc. c’est donc indispensable de les aider car sans ces dons elles n’y arriveraient pas.

Et puis si chacun donne, à hauteur de ses moyens, de 15 euros à beaucoup plus par mois, le travail de celles-ci en sera nettement amélioré. Et surtout on sera alors les parties prenantes de cette aventure et même si ce n’est qu’indirectement, cela permet d’en découvrir davantage sur nous-mêmes.

Il faut savoir que lorsque l’on donne de l’argent à ces associations, on a un contrat. C'est-à-dire que l’on reçoit un papier, à chaque prélèvement, qui explique que l’on a donné à telle association, telle somme etc. C’est un plus non négligeable à la fois sur le CV mais aussi dans la vie de tous les jours qui prouve que l’on est généreux, bénévole et prêt à aider les autres même en se sacrifiant un peu.

Il y a donc un avantage personnel et moral à tirer de ceci même si ce n’est pas le but principal évidemment.

Déductions d'impôts pour les généreux donateurs

Enfin, pour ceux qui payent des impôts, vous aurez droit à une déduction à hauteur de 60% me semble-t-il. Mais ce n’est pas mon cas donc je ne peux pas vous en parler davantage. Je sais simplement que cela existe et qu’il vous faudra vous renseigner si cela vous intéresse. Il y a donc pas mal d’intérêts à la fois personnels, moraux, solidaires, sociaux etc. qui entrent en ligne de compte. A vous de voir si cela vous intéresse ou pas et à hauteur de combien. »

Les avis sur cet article
NICOLASDU59

20 / 20

Mendiants ? Tout dépend lesquels, certains sont là sans intérêt alors que d'autres ont une vie difficile.
Par

NICOLASDU59

- le 04 Décembre 10h49
marie2308

20 / 20

Le problème étant que c'est une très bonne chose mais que cela ne suffit pas malheureusement. L'argent est tellement important. Et donnez vous aux mendiants dans la rue ?!
Par

marie2308

- le 03 Décembre 20h52
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis