Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Dispositif Passerelle Handicap à la rencont...

Le Dispositif Passerelle Handicap à la rencontre des jeunes en situation de handicap

Le dispositif Passerelle Handicap ira à la rencontre des jeunes en situation de handicap le 30 mai prochain dans les locaux de l'ESSEC. Il nous en dit plus à travers un communiqué.

23 Mai 2013 à 14h30 | | 0 avis

Le Dispositif Passerelle Handicap à la rencontre des jeunes en situation de handicap

RDV à l'Open Forum ESSEC-Hanploi

 

Les équipes de Passerelle seront présentes le 30 mai prochain dans l’espace « Formation et 
Métiers » de l’Open Forum ESSEC-Hanploi afin de faire découvrir aux jeunes en situation de 
handicap le concours post-bac qui leur est réservé et le dispositif d’accompagnement mis en 
place par l’Association Passerelle aux côtés d’une dizaine d’entreprises partenaires. Ce 
forum est dédié aux candidats de niveau Bac à Bac+5, souhaitant se former sur un nouveau 
métier ou trouver un emploi auprès de recruteurs handi-engagés.
RDV le 30 mai de 13h à 18h dans les locaux de l’ESSEC au CNIT. www.openforum.fr

Les équipes de Passerelle seront présentes le 30 mai prochain dans l’espace « Formation et Métiers » de l’Open Forum ESSEC-Hanploi afin de faire découvrir aux jeunes en situation de handicap le concours post-bac qui leur est réservé et le dispositif d’accompagnement mis en place par l’Association Passerelle aux côtés d’une dizaine d’entreprises partenaires.

Ce forum est dédié aux candidats de niveau Bac à Bac+5, souhaitant se former sur un nouveau métier ou trouver un emploi auprès de recruteurs handi-engagés. Si vous êtes intéressé, vous avez rendez-vous le 30 mai de 13h à 18h dans les locaux de l’ESSEC au CNIT. Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.openforum.fr.

Le Dispositif Handicap Passerelle sera également à l’honneur lors des Rencontres professionnelles de l’orientation des jeunes handicapés organisées par le CIDJ et l’ONISEP le 3 juin prochain. La Déléguée générale de l’Association, Yolaine Drouilly, participera à la table-ronde sur « l'entrée dans le supérieur des lycéens handicapés ». Cela se passera le 3 juin au CIDJ (Paris 15è) de 14h à 18h. Plus d'infos sur www.cidj.com.


Certificat Management & Handicap

Par ailleurs, Passerelle soutient le certificat Management & Handicap lancé par Grenoble Ecole de Management avec l’association HANPLOI. Destiné aux étudiants du Programme Grande Ecole, ce module de formation qui mêle e-learning et apprentissage par l’expérience, permet aux étudiants de prétendre, à l’issue de leur formation, à un certificat qui s’appuie sur un référentiel de compétences, développé spécialement pour eux. 

38 étudiants se sont inscrits dans cette démarche lors de la première campagne de recrutement fin 2012. Cette démarche pourrait ensuite s’étendre aux autres écoles membres du dispositif Handicap Passerelle. Ce certificat a été récompensé en mai 2013 par le prix de la meilleure vidéo, du challenge TousHanscène organisé par l’association Tremplin-Etudes, Handicap, Entreprises.


En savoir plus sur Handicap Passerelle

Sept écoles membres de l’Association Passerelle sont engagées dans le Concours post-bac Handicap Passerelle :

  • EM Normandie
  • EM Strasbourg
  • ESC Grenoble
  • ESC La Rochelle
  • ESC Pau
  • ESC Saint-Etienne
  • Novancia Business School Paris.

Ce concours, proposé aux lycéens de terminale, est organisé en partenariat avec des établissements qui proposent des formations bac+2 (type BTS, IUT) ou bac+3 (type Bachelors).

Les candidats admis au concours suivent une formation à l’IUT ou en classe de BTS ou dans un Bachelor. Pendant ces années d’études, les étudiants sont considérés comme étudiants de l’ESC dans laquelle ils ont été admis et bénéficient d’un accompagnement dans cette école. À la fin des deux ou trois années d’études, et à condition d’avoir obtenu le diplôme sans avoir redoublé, ils intègrent l’ESC en 1ère année ou en 2ème année et ce, sans repasser de concours. 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis