aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Disparition : Thomas Desbonnet, étudiant en é...

Disparition : Thomas Desbonnet, étudiant en école de marketing à Lille

Triste mois de décembre pour la communauté étudiante. Après les deux étudiants portés disparus puis retrouvés morts dans leur véhicule la semaine dernière, c’est à présent un jeune étudiant de 21 ans qui est porté disparu alors qu’il devait se rendre à son école de marketing

15 Décembre 2014 à 09h57 | | 0 avis

Disparition : Thomas Desbonnet, étudiant en école de marketing à Lille

Il s’appelle Thomas Desbonnet, il a 21 ans et étudiait en école de marketing à Lille. C’est dans la matinée du mardi 9 décembre qu’il a disparu, son père a lancé un appel à témoins via le profil Facebook du jeune homme.

L’étudiant n’allait plus en cours depuis 15 jours

La mère de Thomas aurait été la dernière à voir le jeune homme, mardi matin peu avant son départ pour l’école de marketing. Habitant à Ronchin dans le département du Nord, Thomas devait donc se rendre à Lille mardi 9 décembre. Depuis, personne ne l’a vu ni n’a eu de ses nouvelles. L’inquiétude est forte, son père a lancé un appel sur le profil Facebook de Thomas où il exprime toute son inquiétude et demande aux gens de l’appeler s’ils ont des informations sur son fils.

Le journal La Voix du Nord a contacté l’un des amis de Thomas qui parle de lui et explique qu’il est introuvable : « Son téléphone ne répond plus, nous avons récupéré son code de profil Facebook, où son père a lancé un appel. On l’a cherché partout avec d’autres amis, dans les endroits qu’il fréquente d’habitude... Il est fan de foot, on va souvent voir les matchs ensemble dans des bars ; normalement, on l’aurait fait pour Barca-PSG mercredi soir. Et jeudi soir, on aurait pris des places pour le LOSC. La police a été prévenue. Mais nous n’avons aucune nouvelle ».

Le jeune étudiant a disparu le jour même de ses 21 ans et son ami raconte qu’à la lumière de cette disparition ils ont appris qu’il n’allait plus à son école de marketing depuis quinze jours. Une information qui n’a fait qu’accroître l’inquiétude de ses proches…

Les signes distinctifs permettant de reconnaître Thomas Desbonnet sont les suivants : il mesure 1m95, une corpulence normale, des yeux marron et ses cheveux sont bouclés et courts, comme sur la photo ci-dessus extraite de son compte Facebook et utilisée pour l’appel à témoins.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis