Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vers une disparition des emplois liés aux méd...

Vers une disparition des emplois liés aux médias sociaux ?

Une étude du site web Workopolis révèle que les professions liées au web 2.0 pourraient disparaître dans les années à venir. 

05 Décembre 2013 à 17h15 | | 0 avis

Vers une disparition des emplois liés aux médias sociaux ?

 

Vers une explosion des nouvelles technologies 

Le site Workopolis a révélé mardi dernier une étude selon laquelle les métiers liés aux médias sociaux n'existeraient plus dans 10 ans. Ce phénomène s'expliquerait par la prolifération incessante des nouvelles technologies qui envahissent notre quotidien. Les réseaux sociaux n'ont jamais connu une telle popularité, les jeunes les utilisent sans mesure. Au-delà de l'utilisation permanente de ces derniers, plusieurs métiers se sont développés dans le web 2.0. En effet, une dizaine d'emplois liés au web ont vu le jour ces dix dernières années. Mais face à cette explosion de médias sociaux, il semblerait qu'une retombée soit imminente. 

 


Des emplois qui n'existeront plus dans dix ans

La disparition des emplois liés aux média sociaux, c'est ce que prédit le site canadien Workopolis. Selon lui, dans une dizaine d'années ces emplois seront menacés. En cause, le développement de nouvelles technologies bien plus perfomantes, qui dépasseraient celles qui existent déjà. Ces métiers qui ont émergé grâce à a cette explosion technologique, ne seront dans dix ans plus que des compétences que chacun devra posséder. Parmi ces métiers qui devraient disparaître, on retrouve celui de rédacteur de presse écrite. D'autres métiers issus d'autres secteurs devraient être touchés à l'instar de standardiste ou encore technicien de laboratoire photo. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis