Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Directeur Marketing Internet

Témoignage : Directeur Marketing Internet

Lisez le témoignage d'un Directeur Marketing Internet qui nous parle de sa formation, son métier et ce qui lui plait dans son poste !

17 Décembre 2011 à 15h56 | | 0 avis

Témoignage : Directeur Marketing Internet

Décrivez votre parcours (scolaire et professionnel)

J’ai fini mes études en 2002 après 3 ans d’études dans l’informatique : 2 année d’un DUT informatique des systèmes industrielles et une année de spécialisation dans l’E-business.

Mon premier job était développeur freelance. J’ai ensuite eu une expérience de manager d’une petite équipe dans le cadre de l’implantation d’une société étrangère. Cela m’a renforcé mon envie d’être à mon compte et en 2005 j’ai crée une web agency avec un associé.

Après 3 années d’activités, j’ai décidé de me consacrer à Coach Retraite, société d’informations et de conseils juridique et financier dans la préparation à la retraite dont je suis actuellement PDG.

Depuis juillet 2009, j’occupe également le poste de directeur marketing internet chez Starting Prod, société d’infogérances (design, développement, marketing, relations presses) et d’éditions de services multimédia.

 


 

Quelles fonctions remplissez-vous dans votre emploi ?

Chez Starting Prod, je suis direction marketing, j’ai en charge le pôle BtoC (création et gestion de services à forte valeur ajoutée) et le management de l’ensemble des équipes de production.

 


 

Quelles sont les qualités requises pour être un directeur marketing internet

Un directeur marketing internet est avant tout un bon manager car il intervient généralement auprès de tous les intervenants de la création d’un service multimédia : designer, développeur, marketeur…

Ensuite il a forcément des compétences fortes dans le marketing sinon il ne pourra pas donner l’impulsion nécessaire pour être force de proposition dans la création ou l’animation des produits.

 


 

Pourquoi aimez-vous votre métier. Quels sont les points que vous aimez moins ?

Internet est un vaste terrain de jeu et le directeur marketing est un peu au centre du terrain. J’aime la diversité et pouvoir passé d’un produit à un autre.
Pour ma part, le point négatif est essentiellement le management, qui est nécessaire pour faire marcher une équipe mais qui peut parfois être trop chronophage par rapport à sa mission marketing.

 


 

A quelle tranche de salaire peut-on prétendre pour un tel poste

Comme souvent dans l’internet, cela varie énormément selon les entreprises…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis