Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes diplômés n'ont pas le moral

Les jeunes diplômés n'ont pas le moral

Le baromètre Deloitte 2013 sur le moral des jeunes diplômés qui ont un travail et ceux qui en recherchent vient de sortir. Il révèle qu’il y a une grande différence entre ces deux groupes et que les jeunes sans emploi sont de plus en plus démotivés. 

25 Février 2013 à 16h16 | | 0 avis

Les jeunes diplômés n'ont pas le moral

28% de diplômés de grandes écoles en recherche d’emploi

Les chiffres du baromètre Deloitte sur le moral des jeunes diplômés sont sans équivoque. Les jeunes diplômés sont moroses. Les jeunes diplômés de grandes écoles sans emploi sont notamment pleinement touchés par la crise : leur nombre a quasiment doublé en un an. En effet, ils étaient 16% sans emploi en 2012 et sont aujourd’hui 28%.

Leur point de vue sur la vie professionnelle est tout à fait différent de jeunes diplômés qui sont en emploi. Ces derniers sont plutôt satisfaits de leurs conditions de travail.

Globalement, les jeunes diplômés en recherche d’emploi se rendent compte qu’avoir un diplôme de l'enseignement supérieur n’est plus une garantie d’emploi. Actuellement, ils sont 55% à avoir un emploi et 45% à en chercher un...


58% des jeunes diplômés au chômage sont pessimistes

Face à cette situation de plus en plus compliquée, les jeunes diplômés accusent une certaine défiance vis-à-vis de leur hiérarchie. En effet, ils sont 58% à considérer qu’il faut se méfier des employeurs. Ces chiffres sont plus importants pour les jeunes qui sont en recherche d’emploi (63%) que pour ceux qui en ont un (54%).

Quant aux moyens mis en œuvre pour leur recherche, les jeunes interrogés en poste ont envoyé en moyenne 16 candidatures qui ont abouti à 2 entretiens avant de trouver un travail. Les femmes ont toutefois dû faire plus d’efforts puisqu’elles ont envoyé 18 C.V. en moyenne.

Pour ce qui est de ceux qui sont toujours en recherche d’emploi, la situation est bien plus compliquée. Ils sont 37% à chercher un travail depuis plus de 4 mois et, parmi eux, plus de 4 chômeurs sur 10 n’ont même pas réussi à décrocher un entretien au cours de l’année. Ils sont par conséquent 58% à être pessimistes quant à leur avenir.

Une des solutions envisagées serait de partir trouver un emploi à l’étranger. Ils sont 27% à penser quitter la France

 

Crédit photo: © Fotowerk

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis