Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Dijon étudiant, comment étudier à Dijon ?

Dijon étudiant, comment étudier à Dijon ?

04 Aout 2010 à 15h08 | | 0 avis

Dijon étudiant, comment étudier à Dijon ?

Dijon est une ville situé au sud est de Paris et au nord de Lyon bien connue pour sa moutarde mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse. Dijon est en effet une ville étudiante qui attire, l'Université de Dijon compte pas moins de 30 000 étudiants sur ses bancs et c'est sans compter les autres écoles spécialisées. Cette grande proportion d'étudiants fait de Dijon la 19ème ville étudiante de France.

Transports étudiants à Poitiers :

  • Les différentes lignes de bus
  • La marche à pied

A noter que la société Divia (Keolis) qui gère les transports du Grand Dijon propose aux étudiants de 18 à 25 ans un Pass 18/25  qui vous permettra de voyager de manière illimité via les bus de la société pendant toute l'année pour seulement 192€/an.

Logements étudiants à Dijon : 

Le CROUS de Dijon propose de nombreux logements étudiants à Dijon dans ses différentes résidences universitaires et le tout pour des prix tout à fait raisonnables et dans le budget d'un étudiant.

Cependant, vous pouvez aussi vous essayer de trouver un logement en résidence étudiante privée sur Dijon. Les services auxquels vous aurez accès seront supérieurs mais vous devrez toutefois payer plus cher par rapport à un logement que vous auriez obtenu avec le CROUS.

L'autre solution possible est toujours de rechercher un appartement normal en ville avec une agence par exemple pour vous trouver un appartement seul ou en collocation avec des amis ou des inconnus. Cette solution peut être intéressante si vous cherchez à être en centre ville et hors d'une résidence étudiante.

Quelles études à Dijon ? 

Si vous souhaitez venir étudier à Dijon vous trouverez forcément chaussure à votre pied :

  • Ecoles de commerce et Ecoles de management à Dijon (ESC Dijon Bourgogne...)
  • Ecoles d'ingénieurs à Dijon (ESEO, Agrosup Dijon, ISEAM, ESAIP...)
  • Diplômes universitaires (LEA, Droit, informatique...)

Infrastructures étudiantes à Dijon :

  • Le CROUS Dijon propose aussi aux étudiants de quoi se restaurer en mettant à disposition 4 restaurants universitaires à Dijon ainsi que 6 cafétérias dans le centre ville de Dijon pour vous permettre de vous restaurer à des prix corrects.

D'ici à 2013 la ville de Dijon prévoit d'augmenter de manière assez conséquente le nombre de logements étudiants grâce au Grand Campus. Dijon est donc une ville étudiante qui donne envie et qui est amenée à évoluer, tout comme l'Université de Dijon

De plus, vous aurez de quoi visiter puisque la ville dispose d'un patrimoine culturel et historique assez riche (Avec l'Eglise de Notre Dame par exemple) et de nombreuses soirées étudiantes sont organisées.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis