aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Deux anciens étudiants de l'IDRAC créent la s...

Deux anciens étudiants de l'IDRAC créent la start-up Hellotrip

Maxime Cohendet et Benoît Mouret sont deux étudiants diplômés de la business school IDRAC, le premier du campus lyonnais et l'autre du campus toulousain. En juin 2014, ils créent la start-up de tourisme et de voyage Grapy.fr, devenue Hellotrip.fr un an plus tard.

28 Octobre 2015 à 10h22 | | 0 avis

Deux anciens étudiants de l'IDRAC créent la start-up Hellotrip

Rachetée par une start-up hollandaise,  Hellotrip est aujourd'hui une start-up implantée à Paris et Amsterdam. Elle propose un outil permettant de trouver toutes les destinations de voyage en fonction d'un budget et des dates précises. Ils ont également mis au point une technologie de prédiction de prix : un algorithme qui permet de prédire l'évolution du prix d'un billet d'avion.

La start-up a la capacité de savoir si le prix d'un billet d'avion va augmenter ou s’il est amené à baisser dans les 7 jours suivants.  Hellotrip innove ainsi dans le marché du tourisme et redonne la main à l’utilisateur sur l’organisation de son voyage.

Une histoire d'idées et d'amitié

Maxime Cohendet, à l’initiative de cette idée, a passé ses cinq  années d’études à l’IDRAC sur le campus de Lyon. Il a terminé son cursus par un master e-business dont le stage de fin d’études l’a conduit à Paris,  en tant que community manager chez Netco Sports. Il  est rapidement devenu project manager. En parallèle, Maxime méditait sur l’idée de créer un service qui faciliterait la vie des internautes lors de leurs recherches pour organiser des voyages.

Benoît Mouret, de son côté, a débuté son cursus universitaire à l’IDRAC sur le campus de Toulouse, et est parti à l’étranger lors de sa troisième année.

Les deux amis ont pris deux chemins différents qui ne semblaient pas devoir se croiser, mais à mi-parcours, lors d’une année d’échange Erasmus à l’IDRAC, Maxime et Benoît ont été colocataires à Newcastle. Le courant est bien passé et cette rencontre inattendue a marqué le début d’une belle aventure. Celle-ci se poursuit car Maxime et Benoît restent associés chez Hellotrip.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis