Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Séquence nostalgie: Les dessins-animés de not...

Séquence nostalgie: Les dessins-animés de notre enfance

Nous avons tous eu des dessins-animés qui ont bercé notre enfance. Aujourd’hui, une dizaine d’années plus tard, on se rend compte qu’on connaît encore tous leur génériques. En voici un petit florilège !

17 Octobre 2012 à 12h41 | | 0 avis

Séquence nostalgie: Les dessins-animés de notre enfance

Les Animaniacs

Les Animaniacs ce sont deux frères, Yakko et Wakko, et une sœur, Dot qui ont tellement semé la pagaille dans les studios Warner qu’ils ont été enfermés dans le château d’eau. Pleins d’autres personnages gravitent autour des frères et sœur Warner, les plus connus sont Minus et Cortex (dont on reparlera plus tard) mais il y a aussi les Affranchis, des pigeons qui se prennent pour des mafieux, Rififi l’écureuil et l’infirmière Nounou (« Saluuuuuut, Nounouuu ! »).

Le générique

 


Les Pokemon

Dans le monde des Pokémon, les animaux normaux n’existent pas. A la place, il y a une flopée de créatures aux couleurs bigarrées et aux pouvoirs complètement dingues. Certains humains dressent ces Pokémon, les transportent dans des Poké Balls et organisent des combats entre eux (ce qui, quand on y pense, n’est pas franchement très gentil). Leur but ? Devenir Maître Pokémon ! Les Pokémon ont été déclinés en cartes à jouer, en jeux vidéos, en manga et en films. Petite anecdote, vous souvenez-vous du scandale d’un épisode, diffusé en 1997, qui provoqua des crises d’épilepsie chez plusieurs centaines d’écoliers japonais ? L’épisode fut banni dans le monde entier et Pokémon n’a plus été diffusé pendant un an.

Le générique

 


Le laboratoire de Dexter

Dexter est un petit génie qui possède un laboratoire secret dans la maison de ses parents. Il y créé un grand nombre d’inventions. Son seul souci, sa sœur Dee Dee qui arrive toujours à accéder à son labo de façon totalement incompréhensible. Dexter, malgré son intelligence, échoue souvent dans ce qu’il fait, soit par sa faute soit parce que sa sœur a appuyé sur le bouton d’autodestruction. Il y a bien évidemment un méchant et c’est Mandark, un autre enfant génie mais maléfique, très amoureux de Dee Dee.

Le générique

 


Les Razmoket

Les Razmoket c’est une bande de bébés qui ont entre trois mois et trois ans et que leurs parents déposent dans un parc. Dès que ceux-ci ont le dos tourné, ils s’en évadent pour découvrir le monde et vivre de grandes aventures. Il y a Casse-Bonbon, la Binocle, les jumeaux surnommés les Grumeaux et celle qui embête tout ce beau monde, la cousine plus âgée de la Binocle, Angelica surnommée Couette-Couette. Elle fait peur aux bébés en leur racontant des mensonges et les met dans des situations toujours plus périlleuses.

Le générique (en version courte)

 


Les Zinzins de l’espace

Des extra-terrestres se sont écrasés sur terre. Ils emménagent dans le grenier d’une maison à louer. Leur problème, ce sont les locataires humains qu’ils tentent de faire fuir par tous les moyens. Ils ont une machine qui leur permet de se transformer en humain ou en animal. Ils n’arrêtent pas d’essayer de construire des fusées pour retourner sur leur planète qui soit explosent soit ne fonctionnent pas. A part Etno, le chef, ils sont tous fascinés par la télévision. Etno n’est toutefois pas contre un petit épisode de Derrick de temps en temps, un homme de goût, donc.

Le générique

 


Minus et Cortex

Ces deux souris de laboratoire n’ont qu’un but, conquérir le monde ! Il y a Cortex qui, comme son nom l’indique, est le cerveau du duo et Minus qui est très limité intellectuellement. Chaque épisode commence par le même dialogue : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? », « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde ! ». Evidemment, ça ne marche jamais car malgré les incroyables plans de Cortex, Minus parvient à tout faire capoter et ils ne parviennent jamais à sortir de leur cage.

Le générique

 


Tom-Tom et Nana

C’est l’histoire de la famille Dubouchon qui tient un restaurant souvent perturbé par les bétises des deux frère et sœur Tom-Tom et Nana. Dans la famille il y a le père, Adrien, ronchon et chef du restaurant, Yvonne, la maman, qui n’a pas vraiment d’autorité, Marie-Lou la grande sœur adolescente qui est excédée par ses jeunes frère et sœur et Roberte, la tante des enfants qui est passionnée par le ménage et les travaux scolaires. Tom-Tom et Nana, ce fut d’abord une bande-dessinée parue dans les J’aime lire et qui devint plus tard le dessin-animé que l’on connaît.

Le générique

 


Dragon Ball Z

C’est la suite de Dragon Ball qui se déroule cinq ans après le mariage de Sangoku et de Chichi. Dans DBZ, Sangoku est donc devenu un adulte qui doit se battre contre des ennemis toujours plus forts. Ses ennemis sont, entre autres, Végéta (qui en fait est gentil, mais il ne le sait pas), Cell, Freezer ou le C-18. Les combats incroyables n’ont plus seulement lieu sur terre mais aussi sur d’autres planètes. Aaaaaah, ce bon vieux « Kaméhaméhaaaaa » ! On l’a tous fait, ne nous mentons pas.

Le générique

 

 


Retrouvez nos séquences nostalgie :

Vigane Blakaj

Crédit photo: © olly - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis