Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire pendant les vacances de pâques ?

Que faire pendant les vacances de pâques ?

22 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Que faire pendant les vacances de pâques ?

Les vacances de pâques ont débuté, c’est la dernière période avant les vacances d’été, les examens, la plage et le soleil sans oublier les jobs d’été. Que faire pendant cette période de vacances ?

Des petits jobs pour économiser au lieu de dépenserJob étudiant

Faire du baby-sitting ou du papy-sitting peut être une solution pour se faire de l’argent pendant ces 15 jours de vacances, il suffit de demander auprès de son entourage, à des amis ou de mettre une annonce dans le commerce du coin.

Donner des cours particuliers à de jeunes collégiens ou des élèves en primaire pour leur permettre de ne pas perdre le fil des études. Comme pour le baby-sitting, une annonce ou le fait d’en parler autour de soi peut devenir prometteur.

Pour les étudiants ayant obtenus le BAFA, rien de tel que d’animer des centres de loisirs, des camps de vacances ou des maisons de quartier. Le 1er mai précède les vacances de pâques, l’occasion pour les étudiants d’aller à la cueillette du muguet. De nombreux producteurs vont avoir besoin de main d’œuvre.


Le nettoyage de printemps

La chambre jonche de détritus, le sac pèse une tonne, la garde robe déborde : les vacances de pâques c’est l’occasion de faire le grand nettoyage. Egalement c’est aussi l’occasion pour acheter des boites pour commencer à archiver ses cours.


Réviser pour son examen et progresser en langue étrangère

L’échéance des examens approche à grand pas. Pendant les vacances de Pâques, c’est le moment de relire ses fiches ou pour ceux de dernière minute, d’établir des fiches de révisions, ainsi qu’un planning en définissant les exercices à pratiquer.

Pour s’occuper pendant les vacances et progresser en langue étrangère, il suffit de regarder des films ou des séries en version originale. Sinon pour ceux ayant de l’argent en poche, un séjour linguistique dans un pays étranger permet de progresser. Il reste la solution économique, celle de s’entrainer sur des sites internet spécialisés dans une langue étrangère.


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis