aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des études après un bac pro : témoignage de ...

Des études après un bac pro : témoignage de Marine

04 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Des études après un bac pro : témoignage de Marine

Très souvent, le bac professionnel est délaissé face au bac générale ou au technologique, de nombreux jeunes dénoncent se bac comme la fin des études et l’entrée dans la vie professionnelle. J’ai le plaisir de recevoir Marine, une amie fidèle, avec un parcours scolaire exemplaire, du BEP au bac pro, elle est actuellement en master. Ce témoignage pour dire qu’il y a un après bac pro.

Du BEP au DSCG : la réussite de Marine

« Je suis partie en BEP secrétariat mais le secrétariat se résume très souvent à faire de la dactylographie, c'est-à-dire faire des courriers, du classement, un travail répétitif. Je voulais changer mon orientation tout en restant dans l’administratif et j’ai choisi le baccalauréat professionnel de comptabilité, deux années qui m’ont aidé à me ressourcer, à retrouver des repères dans ce que j’aime faire. Mais je ne voulais pas en finir avec mon bac en poche, j’ai continuité dans la filière comptable en BTS CGO, pour ensuite étendre mes capacités vers le DCG (diplôme de comptabilité et gestion) et enfin actuellement je suis en DSGC (diplôme supérieur de comptabilité et gestion) dans le but d’obtenir un master ».


Que comptes-tu faire après ton master ?Que faire après un Bac Pro ?

« Après mon master, j’envisage d’entrer dans le monde du travail, comme tous les jeunes je pense, peut être chez un expert comptable ou passer des concours pour entrer dans la fonction publique ».


Quels sont les conseils que tu peux donner aux jeunes pour continuer leurs études ?

« Il faut avant tout de la volonté, avoir la capacité de vouloir étudier et se dire qu’à la fin on aura un métier plaisant et bien payé. Mais je tiens à mettre en avant le fait que chez les jeunes, le chômage est élevé, qu’il avoisine les 20 à 25 % et pour moi après mon bac, c’était soit continuer mes études, soit pointer à Pôle emploi et je ne sais pas la situation que j’aurais aujourd’hui. Je conseille aux jeunes de continuer dans les études et pour ceux n’aimant pas beaucoup l’école de partir en alternance ou en apprentissage ».


 

Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis