Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des élèves ingénieurs sélectionnés par Mic...

Des élèves ingénieurs sélectionnés par Microsoft

 

30 Juin 2010 à 09h51 | | 0 avis

Des élèves ingénieurs sélectionnés par Microsoft

Le géant informatique Microsoft avait lancé l'an passé un concours mondial à destination des étudiants. Baptisé Imagine, ce challenge avait pour but de trouver les talents de demain de l'informatique. Parmi les qualifiés, quatre étudiants français qui figurent dans le carré magique des finalistes qui s'affronteront en finale le 5 juillet.



Romain, Luc, Alexandre et Adrien, étudiants à l'école d'ingénieurs 3iL de Rodez sont peut-être les futurs concepteurs de jeux vidéo à succès de demain. En attendant, les quatre élèves ingénieurs savourent leur qualification en finale du concours international du géant américain Microsoft, intitulé Imagine. Classés dans la catégorie Game design, ces derniers vont faire face à six autres équipes après près d'un an de qualifications. Objectif : créer un jeu vidéo à partir de la problématique: « Comment améliorer le monde d'aujourd'hui avec la technologie? ».

 

Un jeu sur une île en proie à la pollution, la faim et la pauvreté

 

C'est ainsi que de leurs cerveaux bouillonnants est né Green gears (« engrenages verts »), ou l'histoire de super-héros écolos qui luttent pour préserver l'écosystème en perdition d'une petite île, face à la pollution. Le tout servi par trois personnages hauts en couleur, de Yvi, l'infirmière aux cheveux roses, Brain, l'ingénieur et enfin Tomy, sorte de guérillero version 3D.

 

Une véritable prouesse lorsque l'on sait que les élèves ingénieurs travaillaient sur leur temps libre, étant en alternance. Et c'est en Pologne à partir du 5 juillet, que tout va se jouer. A la clé, en plus d'une reconnaissance internationale, une jolie dotation de 25 000, 10 000 et 5000 dollars pour les trois premiers. Avec une possible commercialisation du jeu lauréat.

 

 

 

 


Découvrez le blog sur l'actualité du monde des ingénieurs et de la communauté des ingénieurs français. : Blog ingenieur.fr

 

Crédits : green-gears.com/mbodjsystem

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis