aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Démarches : le passeport biométrique

Démarches : le passeport biométrique

Les vacances d'été approchent à grands pas. Et avec elles l'idée de voyages lointains et dépaysants. Cette année, on est fou, direction New-York. Seul bémol : le passeport biométrique à faire faire. MediaEtudiant.fr l'a vécu et vous donne toutes les clés pour que cette démarche ne vire pas à la prise de tête.

13 Avril 2010 à 14h28 | | 0 avis

Démarches : le passeport biométrique

Faire une demane de Passport biométrique pour les USA

Mission : aller à New-York. Plan d'attaque : obtenir un passeport biométrique. Première étape de la démarche, se munir des pièces à fournir :

  • 2 photos d'identité conformes aux normes européennes
  • 1 justificatif de domicile type factures de téléphone ou quittance de loyer (si vous habitez chez vos parents, vous devez fournir un papier portant votre nom et l'adresse de vos parents comme une attestation vitale ou une carte de mutuelle étudiante)
  • 1 attestation de domicile (autrement dit une lettre écrite de la main de vos parents attestant que vous êtes hébergés chez eux)
  • 1 timbre fiscal de 86 euros si vous fournissez les photos ou de 89 euros si vous faites faire vos photos d'identité par la mairie. Vous vous les procurerez dans un bureau de tabac ou le cas échéant à la Préfecture de votre département.
  • Votre carte d'identité
  • La carte d'identité de l'un de vos parents
  • Votre livret de famille

 

Ca y'est, tout est réuni. Ne reste plus qu'à aller à la mairie. Mauvaise surprise, en arrivant, on informe que la permanence pour les passeports se fait sur rendez-vous (sauf cas particuliers à voir sur le site de votre mairie). On prend le rendez-vous pour dans quinze jours... Deux semaines s'écoulent et il est temps d'obtenir son passeport biométrique.

 

Des pièces justificatives sont à fournir pour votre passeport qui sera effectué sur rendez-vous

 

Sur place, un formulaire de demande de passeport est à remplir. Une fois rempli, il faut attendre son heure de rendez-vous. Trois petits quarts d'heure de retard plus tard, voilà le bureau pour obtenir le précieux sésame. Toutes les pièces justificatives sont scannées. Si vous n'avez pas fait faire les photos d'identité, la personne qui vous accueille vous les fait instantanément.

 

Ensuite, sur un petit scanner placé devant vous, vos empreintes sont prises. Félicitations, vous êtes désormais fiché lors de vos déplacements aériens. Si les personnels de la mairie les plus optimistes annoncent que vous recevrez votre passeport d'ici quinze jours, comptez un bon mois pour recevoir l'information comme quoi votre passeport est arrivé.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis