Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une administration plus simple : à vous de jou...

Une administration plus simple : à vous de jouer !

Étudiants, vos démarches administratives riment trop souvent avec galère ? Le gouvernement met en place une plateforme de partage d'expériences où vos propositions seront étudiées pour simplifier vos démarches !

19 Aout 2014 à 17h42 | | 0 avis

Une administration plus simple : à vous de jouer !

Des démarches administratives simplifiées

Thierry Mandon, le secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification fait appel aux Français sur une thématique qui les concerne au premier chef : leurs démarches administratives et à travers elles leur rapport à l’administration. Un seul site pour cela : www.faire-simple.gouv.fr.

Le rapport des français à l'administration est on ne peut plus chaotique. Trop lent, trop compliqué, trop ceci, pas assez cela, les critiques sont nombreuses. Avec ce site, il est permis à tous citoyens français de partager ses expériences et de proposer des solutions pour rendre les démarches administratives plus simples.


Utile pour les étudiants, jusqu'au 15 septembre 2014

Si ce site est ouvert à tous, il est notamment utile pour les étudiants. Durant toute votre scolarité, vous devrez constamment avoir à régler des dossiers administratifs : l'inscription à la fac, la sécurité sociale, la mutuelle, le logement (notamment avec la CAF), les assurances, etc, etc.

Vous avez jusqu'au 15 septembre 2014 pour participer à l'amélioration des démarches administratives. Sur www.faire-simple.gouv.fr, 3 catégories sont proposées : les sujets du moment, le fabrique de solutions et les mesures engagées. C'est une véritable plateforme de démocratie participative que le gouvernement met en place, il serait dommage de ne pas en profiter.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis