Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants, participez au Débathlon par Libéra...

Etudiants, participez au Débathlon par Libération

Libération lance la toute première édition du Débathlon, un "concours de débats" exclusivement destiné aux étudiants ! digiSchool média vous en dit plus...

06 Février 2014 à 11h03 | | 0 avis

Etudiants, participez au Débathlon par Libération

Un séjour à gagner

Libération lance sa première édition du Débathlon ! Le 28 avril 2014, durant 12 heures, 12 équipes d'étudiants vont s'affronter en... débattant. Le thème : "Le désordre". Chaque équipe choisira un angle sur lequel lancer la discussion, ainsi que son format : "conférences, face-à-face, projections photo ou vidéo, concerts ou matchs d’impro, les étudiants sont encouragés à dépoussiérer les formats de débats." nous explique le site liberation.fr. 

Peu importe l'angle choisi pour le débat, un seul mot d'ordre : être créatif. Les étudiants pourront inviter des intervenants extérieurs ou monter eux-même sur la scène de la Cité Internationale à Paris. Le débat de chaque équipe sera jugé sur la fond comme sur la forme. A gagner : rien de moins qu'une séjour dans une capitale européenne. Alors, motivé ?


12 équipes sélectionnées

Pour participer à ce Débathlon, vous avez jusqu'au 2 mars minuit pour rassembler votre équipe et vous inscrire en ligne. Tous les étudiants sont admis, du moment qu'ils suivent une formation reconnue par l'Etat. Les équipes seront constituées de 2 à 4 personnes issues du même établissement mais pas forcément de la même filière ou du même niveau. 

Le 4 mars, un jury composé de membres de la rédaction de Libération et de partenaires se réunira afin de sélectionner les équipes concurrentes. Seront privilégiées, les équipes dont le thème sera original et les intervenants judicieusement choisis. 

Le 28 avril, les 12 équipes interviendront durant 30 à 45 minutes devant un public et se verront attribuer une note de 1 à 10 par un panel de votants présents dans la salle.

Pour plus d'informations : www.liberation.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis