Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un nouveau CV en stop motion qui fait le buzz !

Un nouveau CV en stop motion qui fait le buzz !

Les CV originaux sont nombreux à travers le web : CV vidéo, CV web, CV sous forme de jeu vidéo, CV Facebook... Les internautes ne manquent pas d'audace et d'imagination lorsqu'il s'agit de se faire remarquer pour se démarquer de la concurrence.

10 Septembre 2012 à 11h13 | | 2 avis

Un nouveau CV en stop motion qui fait le buzz !

En ce moment, c'est un nouveau CV en stop motion qui fait le buzz : celui de Laurent Louvion. Ce jeune lyonnais nous montre qu'il est encore possible d'être original avec un CV de ce type...

Du dessin et de la vidéo

Laurent Louvion, diplomé d'un master à l'IFAG de Lyon,  a décidé de créer son CV sous la forme d'une vidéo en stop motion. J'en entends déjà certains s'écrier "Oh non, pas encore !" et cela peut se comprendre. Pourtant, si ce CV fait le buzz, c'est bien mérité...

En 1'48'', le lyonnais nous raconte son parcours atypique sur une musique guillerette et agréable. Représenté par un petit personnage dessiné par Laurent lui-même, il nous retrace son histoire, ses essais (dessinateur de BD, comédien, puis commercial...) et nous explique comment il a choisi de se lancer dans le marketing. Il nous montre ensuite comment il s'est battu, littéralement, contre son bac L, son BTS puis son Master. 

Au final, ce CV ressemble surtout à un dessin animé, et c'est ce qui plaît. Après avoir foulé le sol de nombreuses entreprises renommées, de Cegid, à Imerys, en pssant par April ou Synapse, on ne peut qu'espérer que ce jeune homme créatif trouve enfin sa place en CDI dans une entreprise... autre que Pôle Emploi.

 

Avec déjà 14 000 visites, c'est bien parti !

 

Les avis sur cet article
Elsa Fachinetti

20 / 20

Bonjour Laurent, Merci pour cette remarque, nous avons avons corrigé ce passage. Bonne chance pour votre recherche d'emploi !
Par

Elsa Fachinetti

- le 10 Septembre 12h22
Laurent Louvion

20 / 20

Merci 1000 fois pour cet article et pour soutenir mon projet. Je tenais juste à apporter une petite rectification : les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ne sont pas celles que vous avez cité. Elle apparaissent dans la vidéo pour souligner le fait que l'on évolue dans un monde de marque "un monde où le marketing a toute sa place". Cependant, "j'ai marché dans les traces de belles entreprises"; il s'agit de Cegid, d'Imerys, d'April ou de Synapse. Merci d'avoir mis le doigt sur cette confusion et de me permettre ainsi de rectifier le tir. Encore un GRAND MERCI à vous.
Par

Laurent Louvion

- le 10 Septembre 12h03
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis